Breitling Navitimer Super 8

Breitling Navitimer Super 8, Imposante mais confortable à porter

dans MONTRES

Plutôt confortable à porter, malgré sa taille surdimensionnée (46 mm de diamètre qui monte à 50 mm en comptant la lunette tournante bidirectionnelle), inutile de porter la Breitling Navitimer Super 8 à la cuisse comme faisaient jadis les pilotes de bombardiers de la Seconde Guerre mondiale avec le chronomètre Référence 637 dont elle s’en est tirée les inspirations.
Son ancêtre, le chronomètre Référence 637, était une référence dans le catalogue de la maison Breitling. Destiné aux pilotes, cette pièce hors du commun joue sa particularité notamment avec sa couronne proéminente située sur le côté gauche du boîtier, facilitant largement les manipulations de l’aviateur même lorsqu’il est ganté. Cette création du département Huit Aviation de Breitling – le nom du département reflète les huit jours de réserve de marche assurés par les horloges embarquées et autres instruments de bord – fut également remarquable pour sa haute résistance contre les chocs, les vibrations, les températures extrêmes et les interférences magnétiques.

Breitling Reference 637
Breitling Reference 637

Avec cette nouvelle Navitimer Super 8, la Manufacture au grand B entend ressusciter les grandes références de son très riche passé. Le nouveau et imposant garde-temps est proposé en deux versions : en acier inoxydable doté d’un cadran noir et en titane muni d’un cadran vert kaki.
Les deux versions présentent de grands chiffres arabes luminescents, visibles à travers une glace saphir bombée avec traitement antireflet sur les deux faces. Les aiguilles des heures et des minutes sont luminescentes, avec revêtement en Super-LumiNova, assurant une parfaite visibilité dans toutes les conditions de luminosité. Le pointeur triangulaire ingénieux et pratique s’ajuste d’un tour de lunette, permettant un suivi aisé des temps écoulés. La montre est également équipée d’une aiguille des secondes centrale.
La Breitling Navitimer Super 8 repose sur le Calibre manufacture Breitling B20, basé sur le Calibre Tudor MT 5612, un mouvement automatique à système de remontage exclusif par rotor à roulement à billes bidirectionnel. Il offre une réserve de marche impressionnante de plus de 70 heures et une étanchéité jusqu’à 3 bars (30 mètres).
Les deux versions seront livrées avec un bracelet en cuir brun avec boucle ardillon.

Derniers Articles Par MONTRES

Aller En Haut