Breitling lance sa nouvelle collection Avenger, créée pour les aviateurs et amateurs d’aviation d’aujourd’hui

Breitling remet l'Avenger au goût du jour et la nouvelle collection marque le passage de l’une des collections de la Manufacture les plus audacieuses dans l’ère moderne de l’aviation

739 vus
3 minutes lue
Breitling Avenger Collection

Voulant se rappeler fièrement et constamment de ses origines aéronautiques, Breitling a créé trois collections : Avenger, Navitimer et Aviator 8, toutes trois représenter l’univers Air de la Manufacture de Saint-Imier.

Breitling Avenger Collection - Scott Kelly
Scott Kelly

Entre Breitling et l’aviation, c’est une grande histoire d’amour qui remonte aux environs des années 30 et 40. La Manufacture a commencé à fournir, à l’époque, des horloges de bord des avions avant de devenir le garde-temps essentiel des pilotes. Elle équipait par la suite des avions commerciaux à partir des années 60, avant de s’envoyer en l’air… ou plutôt dans l’espace à bord du vol Mercury, en mai 1962, au poignet de l’astronaute américain Scott Carpenter.

Lancée au début de l’année 2001, c’est donc une montre à l’histoire plutôt jeune, l’Avenger fait partie des grands classiques de la marque au “B” sans aile. Le garde-temps, inspiré par la performance, vient de se voir proposer une mise à jour, l’inscrivant dans une revitalisation, l’une des plus audacieuses, de l’histoire de la Manufacture de Saint-Imier.

Breitling Avenger Collection - Rocío Gonzáles Torres
Rocío Gonzáles Torres

Pas moins de onze modèles viennent enrichir cette nouvelle collection, dont une Breitling Avenger Swiss Air Force Team Limited Edition, qui marque la position de la marque comme leader des montres de pilotes.

Disponibles en version chronographe, en modèle simple à trois aiguilles ou avec une aiguille GMT 24 heures, les montres de la collection Avenger de Breitling sont variées, comme on peut s’y attendre. Leurs boîtiers mesurent entre 43 et 48 millimètres de diamètre et le choix de couleurs pour le cadran conviendra à tous les goûts de tous les amoureux de l’aviation, tout comme la vaste sélection de bracelets.

Expression moderne et sans compromis de l’ADN aéronautique de Breitling, la collection Avenger est marquée par l’audace et la robustesse. Les chiffres chablons caractéristiques qui composent la lunette unidirectionnelle à cliquet des montres permettent de les identifier au
premier coup d’œil. Outre l’originalité de leur design, les chiffres chablons permettent aussi aux propriétaires de ces magnifiques créations de manipuler aisément la lunette, même avec des gants.

Pour le lancement de sa collection Avenger, Breitling a fait appel à un trio de spécialistes accomplis dans le domaine de l’aviation : la commandante Rocío Gonzáles Torres, l’astronaute américain Scott Kelly et le jeune pilote de drones Luke Bannister, champion de World Drone Championship à 15 ans.

Breitling Avenger Collection - Chronograph 48 Night Mission
Chronograph 48 Night Mission
Breitling Avenger Collection - Chronograph 45 Night Mission
Chronograph 45 Night Mission
Breitling Avenger Collection - Breitling Avenger Swiss Air Force Team Limited Edition
Breitling Avenger Swiss Air Force Team Limited Edition
Breitling Avenger Collection - Breitling Avenger Chronograph 43
Breitling Avenger Chronograph 43
Breitling Avenger Collection - Breitling Avenger Automatic GMT 45
Breitling Avenger Automatic GMT 45
Breitling Avenger Collection - Breitling Avenger Automatic 45 Seawolf
Breitling Avenger Automatic 45 Seawolf
Breitling Avenger Collection - Breitling Avenger Automatic 43
Breitling Avenger Automatic 43