Breitling Explorers Squad - Bertrand Piccard
Bertrand Piccard

« Breitling Explorers Squad », Les explorateurs & aventuriers sous les projecteurs

48 vues
6 minutes de lecture

“Explorateurs Squad” ! Non, ce n’est pas le titre d’un film d’action, ni celui d’un jeu d’aventure. Il s’agit d’un nouveau concept de l’horloger suisse Breitling qui vient d’être dévoilé à Bâle, au salon de Baselworld 2018, qui consiste à créer des Squads, des groupes de trois personnes, experts dans leur domaine respectif et spécifique comme le sport, la musique, ou encore les arts pour incarner les valeurs de la marque.
“Nous recherchons l’authenticité, la crédibilité et l’honnêteté pour notre marque et pour nos produits, ainsi que dans les interactions avec nos clients. Il en va de même pour chacun de nos Squads. Nous nous apprêtons à lancer plusieurs d’entre eux dans différents domaines d’activité allant des sports aux arts et en lien avec nos thématiques : air, mer et terre. Les membres de nos Squads, qu’ils soient de renommée mondiale ou anonymes, seront experts dans leurs domaines respectifs”, a expliqué Georges Kern, PDG de Breitling.
Plusieurs Squads seront présentées au fil du temps et la première formation est la Breitling Explorers Squad qui rassemble trois personnalités : Bertrand Piccard, David de Rothschild et Inge Solheim. Ces trois explorateurs de renom incarnent à merveille, selon la Manufacture de Granges, la formule “doing well in doing good” par leur esprit pionnier et leur engagement dans la prévention et préservation environnementales.

Bertrand Piccard
Issu d’une dynastie légendaire d’explorateurs et de scientifiques – ce psychiatre et aéronaute suisse est fils de l’océanographe Jacques Piccard et petit-fils du physicien Auguste Piccard – ayant conquis les sommets et les profondeurs de la planète, il a marqué l’histoire en accomplissant le premier tour du monde en ballon sans escale, avec le pilote britannique Brian Jones, à bord du Breitling Orbiter 3.
Désireux de partager sa vision en démontrant le potentiel considérable des énergies renouvelables, cet explorateur hors paire a lancé le défi Solar Impulse et a fait le tour du monde, entre mars 2015 et juillet 2016, dans un avion alimenté par la seule énergie solaire. Pionnier des technologies propres, il ambitionne aujourd’hui de proposer une sélection de 1000 solutions économiquement rentables pour protéger l’environnement via son association “Alliance mondiale pour les technologies propres” qu’il co-créé avec son coéquipier André Borschberg.

Breitling Explorers Squad - David Mayer de Rothschild
David Mayer de Rothschild

David Mayer de Rothschild
L’un des plus jeunes héritiers de la célèbre famille Rothschild – il est le plus jeune des trois enfants de Victoria Lou Schott et de Evelyn Robert Adrian de Rothschild – David Mayer de Rothschild est le fondateur de la fondation Sculpt The Future. Porté par sa curiosité pour le monde naturel, il s’est aventuré dans les écosystèmes les plus reculés et fragiles de la planète et est le plus jeune Britannique à avoir jamais atteint les deux pôles géographiques.
En 2010, il a pris la mer à bord d’un catamaran entièrement recyclable maintenu à flot par 12 500 bouteilles en plastique recyclables. Avec son équipage, il a ainsi parcouru 8 000 miles à travers le Pacifique dans le but de sensibiliser le monde aux effets dévastateurs du plastique jetable. David Mayer de Rothschild a été désigné Climate Hero par les Nations Unies et Emerging Explorer par la National Geographic Society. Il est également nommé Global Clean Up Ambassador et le Forum économique mondial lui a décerné le titre de jeune leader mondial.

Breitling Explorers Squad - Inge Solheim
Inge Solheim

Inge Solheim
Cet aventurier est considéré comme l’un des plus éminents guides au monde.
En 2005, il a pris part à la série Blizzard, la reconstruction par la BBC de la course de Scott et Amundson vers le pôle Sud. Il a par ailleurs été le guide principal de l’expédition Walking with the Wounded au pôle Nord, aux côtés du prince Harry et de quatre invalides de guerre, ainsi que de l’expédition South Pole Allied Challenge, également en marge de Walking with the Wounded, laquelle a accompagné des équipes d’anciens combattants blessés originaires du Royaume-Uni, des États-Unis et du Commonwealth dans leur course jusqu’au pôle Sud.