Breitling dédie aux amateurs de sensations fortes un tout nouveau modèle décliné de l’iconique modèle Colt, avec un boîtier d’avant-garde en Breitlight et aux caractéristiques ultra-techniques.
Skyracer – tel est son nom, comme l’avion défendant les couleurs de Breitling dans la fabuleuse Red Bull Air Race, la nouvelle Colt garde ses qualités militaires déclinées pour les professionnels.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- L’Harmonie Éclectique de GIVENCHY Croisière 2024 par Matthew M. Williams
- Dockers® dévoile sa huitième collection Pride, l’amour sous toutes ses formes
- Toyota Gazoo Racing dévoile l’avenir du sport automobile avec son « GR H2 Racing Concept »
Elle a choisi le Breitlight, un matériau high-tech à la résistance exceptionnelle, 3,3 fois plus léger que le titane et 5,8 fois plus que l’acier, pour son boîtier de 45 mm. Ce dernier abrite le calibre Breitling 74, un mouvement thermocompensé SuperQuartz, dix fois plus précis que le quartz ordinaire et certifié chronomètre par le COSC.
Il est doté d’une lunette tournante à cavaliers permettant de mémoriser des temps et d’un cadran noir Volcano avec seconde échelle sur 24 heures (heure militaire), renforcés par une couronne vissée (surmoulée de caoutchouc) et un joint de lunette en saillie protégeant parfaitement la glace.
La Colt Skyracer a été étudiée pour être visible dans n’importe quelle condition, en se dotant d’indications et d’aiguilles luminescentes blanches sur fond noir, des touches de rouge rappelant les tableaux de bord et une glace saphir antireflet double face.
La nouvelle Colt sera livrée avec son bracelet exclusif en caoutchouc noir portant diverses échelles de mesure utiles aux aventuriers de tous crins: échelles 1:25 000 et 1:50 000 sur le brin à 12h, centimètres et inches (pouces) sur le brin à 6h. Grâce à un ingénieux système de fixation amovible, le porteur peut, d’un geste très simple, enlever le brin de son choix pour l’utiliser comme instrument de mesure, avant de le refixer tout aussi aisément.