Mika Brageot - Breitling Colt Skyracer

Breitling Colt Skyracer – La nouvelle génération de Breitling dédié aux amateurs de sensations fortes

127 views
2 mins read

Breitling dédie aux amateurs de sensations fortes un tout nouveau modèle décliné de l’iconique modèle Colt, avec un boîtier d’avant-garde en Breitlight et aux caractéristiques ultra-techniques.


Skyracer – tel est son nom, comme l’avion défendant les couleurs de Breitling dans la fabuleuse Red Bull Air Race, la nouvelle Colt garde ses qualités militaires déclinées pour les professionnels.

Breitling Colt Skyracer

Elle a choisi le Breitlight, un matériau high-tech à la résistance exceptionnelle, 3,3 fois plus léger que le titane et 5,8 fois plus que l’acier, pour son boîtier de 45 mm. Ce dernier abrite le calibre Breitling 74, un mouvement thermocompensé SuperQuartz, dix fois plus précis que le quartz ordinaire et certifié chronomètre par le COSC. Il est doté d’une lunette tournante à cavaliers permettant de mémoriser des temps et d’un cadran noir Volcano avec seconde échelle sur 24 heures (heure militaire), renforcés par une couronne vissée (surmoulée de caoutchouc) et un joint de lunette en saillie protégeant parfaitement la glace.

Breitling Colt Skyracer
La Colt Skyracer a été étudiée pour être visible dans n’importe quelle condition, en se dotant d’indications et d’aiguilles luminescentes blanches sur fond noir, des touches de rouge rappelant les tableaux de bord et une glace saphir antireflet double face.

Breitling Colt Skyracer
La nouvelle Colt sera livrée avec son bracelet exclusif en caoutchouc noir portant diverses échelles de mesure utiles aux aventuriers de tous crins: échelles 1:25 000 et 1:50 000 sur le brin à 12h, centimètres et inches (pouces) sur le brin à 6h. Grâce à un ingénieux système de fixation amovible, le porteur peut, d’un geste très simple, enlever le brin de son choix pour l’utiliser comme instrument de mesure, avant de le refixer tout aussi aisément.