Deux bracelets Apple Watch Pride 2022 pour célébrer le mois de la fierté

2 minutes à lire
Apple Watch Pride Edition 2022

Deux nouveaux bracelets Apple Watch Pride Edition 2022 ont été récemment dévoilés par Apple pour célébrer le mois de la fierté.

Juin est dans quelques petits jours et avec lui, le Pride Month, le mois de la fierté célébré par toute la communauté LGBTQIA+. Pour lancer les festivités, Apple vient de dévoiler deux nouveaux bracelets colorés pour sa montre Apple Watch, accompagnés de nouveaux cadrans tout aussi festifs.

Boucle Sport Pride Edition

Le premier bracelet de cette Apple Watch Pride Edition 2022 est la boucle Sport Pride Edition. Ce bracelet offre un dégradé de couleurs associant les couleurs du drapeau Pride à cinq autres : le bleu clair, le rose et le blanc, représentant les personnes transgenres et aux expressions de genre non conformes, et le noir et le marron, pour les communautés noires et latines. Ces deux dernières couleurs symbolisent également les personnes malades du SIDA ou en sont décédés.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Apple Watch Pride Edition 2022

Fabriqué en nylon double couche pour obtenir une douceur et une légèreté à porter au quotidien, le bracelet laisse apparaître le mot “Pride” en écriture cursive, en trois dimensions et dans un style inspiré de l’emblématique “hello” qui affichait sur le Macintosh en 1984 – la reproduction du mot “Pride” est obtenue après avoir retiré une partie des boucles de textile sur le bracelet.

La fermeture du bracelet est assurée par un système de scratch qui s’ajuste facilement et rapidement afin d’assurer une résistance à toute épreuve.

PUBLICITÉ

Boucle Sport Nike Pride Edition

Ce second bracelet fait partie de la collection Be True de Nike. Le bracelet rend honneur aux personnes qui participent à la diversification du sport pour les générations à venir et donnent envie aux autres de s’accepter. La boucle, tout comme sa collection Be True témoigne de l’engagement de Nike pour la reconnaissance, la défense, l’inspiration et l’éducation de la communauté LGBTQ+. À noter que le bracelet est assorti d’un cadran Nike Bounce aux couleurs de l’arc-en-ciel que l’on retrouve bien entendu sur le drapeau Pride.

Apple Watch Pride Edition 2022
Apple Watch Pride Edition 2022

Cadran Pride Threads

Apple Watch Pride Edition 2022

Outre ce cadran Nike Bounce, Apple Watch dévoile aussi un nouveau cadran inspiré de plusieurs drapeaux des fiertés de la communauté LGBTQIA+. S’inspirant des boucles tissées de la Boucle Sport Pride Edition, le cadran laisse apparaître de nombreux fils de couleurs éclatantes qui, ensemble, donnent vie à une superbe composition. Les fils colorés bougent lorsque vous tournez la Digital Crown, touchez l’écran ou levez le poignet.

Campagne Shot on iPhone

À cette occasion, la firme de Cupertino lancera bientôt sur Instagram une nouvelle campagne dédiée à la fierté : Shot on iPhone. Celle-ci mettra en avant des artistes de renom et des personnalités importantes au sein de la communauté LGBTQ+. Divers événements seront organisés dans des lieux emblématiques du mouvement LGBTQ+. Pour l’occasion, la Pomme présentera le travail de plusieurs photographes et artistes, entre autres, Ryan McGinley au Stonewall Inn de New York, Evan Benally Atwood au Window Rock d’Arizona, Meinke Klein à l’Homomonument d’Amsterdam, Caia Ramalho à l’avenue Paulista de São Paulo, Lydia Metral à la Plaza de Chueca à Madrid, Collier Schorr à l’Harvey Milk Plaza de San Francisco, ou Jin Lee Baobei.


PUBLICITÉ