BR-X1 Chronographe Tourbillon – La synthèse parfaite du savoir-faire de Bell & Ross

325 lus
3 minutes à lire

Dévoilée lors de la grande soirée de Bell & Ross, tenue le 17 septembre dernier à l’Hôtel National des Invalides à Paris, en présence de nombreux invités de marque, la nouvelle BR-X1 Chronographe Tourbillon ouvre un nouveau chapitre dans le saga de la marque d’horlogerie française de luxe.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Bell & Ross met en scène son savoir-faire technique dans une vidéo
adidas by kolor Automne/Hiver 2015 Tous les looks
H&M Des coupes larges et un jeu de superposition pour Automne 2015
Collection capsule Philippe Zorzetto x Simon Buret
Soirée Jaeger Le Coultre pour fêter les 10 ans de partenariat avec la Mostra de Venise

Ultra-masculine dans ses lignes, révolutionnaire dans sa conception, la nouvelle BR-X1 Chronographe Tourbillon de Bell & Ross est le synthèse parfait du savoir-faire de la marque, détenue par la famille Wertheimer.

Bell & Ross BR-X1 Tourbillon


Inspirée par l’instrumentation aéronautique, la nouvelle chronographe se démarque par son boîtier carré de 45 mm en titane grade 5 qui encercle un cadran transparent en verre saphir, offrant à l’oeil nu son squelettage et un mouvement de conception exceptionnelle.

Bell & Ross BR-X1 Tourbillon


Ce mouvement est un Tourbillon Chronographe Squelette Mono-poussoir à remontage manuel avec 282 composants et 35 rubis, battant à 21’600 alt/h. Pure merveille de la technologie, la BR-X1 est dotée d’une roue à colonnes, offrant un affichage des heures et des minutes au centre pour une lecture traditionnelle du temps ainsi qu’un indicateur de réserve de marche de 100 heures (4 jours) à 9 heures.

Bell & Ross BR-X1 Tourbillon


Elle possède également un compteur 30 minutes à 10 heures et un compteur 60 secondes à 2 heures pour l’affichage des temps courts. Le dispositif s’enclenche grâce à une bascule mono-poussoir – située à 2 heures – qui pilote les fonctions Start, Stop et Reset.

Bell & Ross BR-X1 Tourbillon


Bien visible dans sa cage positionnée à six heures, le tourbillon dit “volant” de la BR-X1 Chronograph Tourbillon, inventé en 1801 et montée sans pont de support, donne l’impression de flotter. Signature discrète, l’esperluette (le « & » emblématique de la marque) rythme les secondes sur la cage en ruthénium du tourbillon.
Ses aiguilles facettées sont en Superluminova et ses index en appliques offrent une excellente lisibilité. Quant à son bracelet, il est en caoutchouc haute résistance avec insert en alligator et équipé d’une boucle en acier satiné titane grade 5 ou en or rose 18 carats.

Bell & Ross BR-X1 Tourbillon


La BR-X1 Chronograph Tourbillon est disponible, en édition limitée très très limitée de 20 pièces, en deux versions : titane grade 5 pour plus de légèreté et de résistance ou or rose 18 carats, serties ou non de diamants (46 diamants taille baguette).

Article Précédent

Bell & Ross met en scène son savoir-faire technique dans une vidéo

Article Suivant

Julien Macdonald – Printemps/Été 2016 – London Fashion Week