Boy de Chanel

Boy de Chanel, La toute première ligne de Make-up de Chanel pour hommes

in BEAUTÉ

Ce n’est certainement pas une décision anodine que Chanel a choisi la Corée du Sud pour lancer sa toute première ligne de maquillage pour hommes. Eldorado des produits cosmétiques masculins, les coréens du Sud achètent plus de crème pour le visage et de produits pour la peau qu’ailleurs dans le monde. Premier marché au monde, celui du pays du Matin calme pèse plus d’un milliard de dollars, un chiffre qui devrait multiplier par quatre dans les années à venir.

Boy de Chanel
Lancée depuis le depuis du mois, la première ligne de maquillage pour hommes de la maison Chanel comprend trois produits : un fluide teinté disponible en quatre couleurs, un baume à lèvres hydratant mat et quatre nuances de crayon à sourcils. Cette gamme de maquillage fait partie de la franchise Chanel’s Boy – un nom qui fait référence à Boy Capel, l’amant et égérie de Gabrielle Chanel – qui compte déjà plusieurs produits emblématiques, tels le parfum ou les sacs à main Chanel’s Boy.
Tout comme Gabrielle Chanel a emprunté des éléments de la garde-robe masculine pour habiller les femmes, Chanel s’inspire du monde des femmes pour écrire le vocabulaire d’une nouvelle esthétique personnelle pour les hommes», a déclaré la Maison de luxe dans un communiqué. “Lignes, couleurs, attitudes, gestes… Il n’y a pas de prérequis absolument féminin ou masculin: le style seul définit la personne que nous souhaitons être. En créant Boy de Chanel, sa première ligne de maquillage pour hommes, Chanel réaffirme les codes toujours changeants d’une vision immuable: la beauté n’est pas une question de sexe, c’est une question de style”.

Boy de ChanelLa gamme est pour le moment disponible uniquement en Corée du Sud. La vente en ligne est prévue pour novembre, tandis qu’un lancement mondial est programmé pour janvier 2019.