Le label masculin Botter, créé en 2016 et formé par le duo Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh – le tandem est également à la direction artistique de la griffe Nina Ricci – intègre le calendrier officiel parisien avec une collection élégante et réconfortante.
S’appuyant sur un message éco-responsable, le duo se sert du plastique recyclé pour le transformer en séduisants accessoires ou en pièces ultra sexy. Ici, il devient un couvre-tête ou un foulard qui virevolte au vent; là, il se transforme un petit top transparent porté comme une seconde peau ou s’accroche à la ceinture, tel un accessoire.
Leur prise de position pour la protection de l’environnement s’exprime également dans les slogans comme celui “Happy Earthday” imprimé pour un t-shirt ou la déclinaison à l’infini du mot “Love”, brodé sur un sweat ou en patches dispersés sur un chandail.
Quant à leur propositions, les looks oscillent entre des costumes chics mais décontractés aux silhouettes influencées par le workwear, l’urbain, le streetwear ou l’excentricité, tel ce total-look argenté.
© Photos : Botter