New York, New York, la voici Bottega Veneta qui, cette saison, met les plats dans les grands. Parallèlement à l’inauguration du nouveau flagship de la Maison au 740 Madison Avenue, la marque dévoile ses collections coed, rendant hommage bien entendu à la Grosse Pomme où Thomas Maier, directeur de création de la maison, est résident à demi-temps.
“Les newyorkais ont un sens réel du courage et de l’audace. Rien de les arrête. Rien ne semble impossible”, et c’est à cet individualisme forcené, à cette philosophie sans tabou, ouverte qu’a célébrés Thomas Maier avec une collection pour hommes qui affiche une excentricité sophistiquée.
Polo à imprimé zèbre, assorti à un costume arlequin porté avec des chaussettes à motifs bariolés dans des mocassins en suède effet “velours côtelé” aux teintes éclatantes, côtoie avec audace des pyjamas en soie florale ou des manteaux en fourrure, gilets, chemises, pantalons toujours dans des motifs animaux. Le motif cube, clin d’œil à la passion du créateur pour l’architecture, est également très présent: en colorblock sous forme de motifs à carreaux de fenêtres sur un manteau ou une veste ou plus discret, arborant le devant des pulls tricotés.
© Photos: Bottega Veneta