/

BOSS – Printemps/Été 2021 – Milan Fashion Week

705 lus
2 minutes à lire
BOSS - Printemps-Été 2021 - Milan Fashion Week

Deux décennies après avoir vu la femme BOSS faire sa première apparition dans cette même cour entourée de colonnes majestueuses, le Palais du Sénat (Palazzo del Senato) de Milan accueille de nouveau la marque allemande qui fête cette année les 20 ans de sa ligne femme, montrée conjointement avec celle de l’homme.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Montrée devant une poignée de spectateurs – pandémie oblige, la collection a été par contre diffusée en simultané en Chine, sur les principaux réseaux sociaux et plateformes chinois (WeChat, T-Mall et Tencent), attirant des milliers de spectateurs de l’autre côté du globe.

Plus décontractée que les saisons précédentes, la collection dont le directeur artistique de la maison Ingo Wilts se penchait initialement du côté habillé avant de se tourner vers une offre plus légère – crise sanitaire mondiale est passée par là – a donné lieu à une garde-robe aux coupes nettes et minimalistes et aux presque total-looks monochromes. À côté d’une palette neutre, Wilts y injecte des couleurs audacieuses pour un vestiaire masculin comme le vert menthe, le bleu poudré ou le fuchsia qui rivalisent de lumière avec des imprimés floraux abstraits, fruit d’une collaboration avec l’artiste britannique William Farr.

Le costume rigide et le tailleur austère ont laissé place à un vestiaire à l’esprit plus relax et sportif – toujours impeccablement bien coupé bien entendu – souligné par l’utilisation récurrente tissus techniques, de cordon à coulisse qui rappellent d’ailleurs l’univers de l’escalade, du nylon et d’œillets métalliques.

© Photos : BOSS

Article Précédent

Bally – Printemps/Été 2021 – Milan Fashion Week

Article Suivant

Tod’s – Printemps/Été 2021 – Milan Fashion Week