Boss en escale estival à Tokyo

449 lus
2 minutes à lire

Boss fait escale cet été à Tokyo, capitale japonaise où foisonnent la créativité et les cultures passionnantes que la marque allemande s’en est inspirée pour sa collection empreinte d’un classicisme moderne.

La collection remet au goût du jour les costumes masculins tant au niveau des matières que les couleurs. Elle met l’accent sur les costumes droits et croisés et souligne les combinaisons de vestes et pantalons ou bermudas dans une explosion de couleurs estivales.
Saison de chaleur oblige, les matières se veulent légères en coton millerighe (une sorte de coton 100% égyptien mais tissé en Italie), coton Vichy et lin pour les chemises; en sergé ou pur lin pour les pantalons.
Deux modèles stars « Macer » et « Matteo-W » ont été mis en valeur dans cette collection. Le premier « Macer » est un veston croisé business à la coupe slim-fit, agrémenté de points décoratifs sur le revers montant. Ses six boutons nacrés et sa couleur marine donnent au veston cette élégance teintée d’une certaine nonchalance qui va si bien à la fois à une promenade au bord de la mer qu’un déjeuner d’affaire.
Le deuxième modèle est le veston « Matteo-W », plus décontracté et moderne avec ses trois boutons et revers tombant agrémenté de points décoratifs. Sa couleur marine foncée, sa poches poitrine passepoilée et deux latérales plaquées sont sans conteste les clés d’un été très chic.
La palette de couleurs, quant à elle, est riche et s’étend des tons sobres aux nuances explosives (vert, jaune safran, rose saumon, bleu canard, vert, orange, bleu foncé…), garantissant un été très haut en couleurs.

Article Précédent

Hugo Boss défile à Shanghai devant un parterre de stars internationales et chinoises

Article Suivant

Commune de Paris x LIP commémorent la grève ouvrière bisontine de 1973