DÉFILÉS/Paris

Boramy Viguier – Automne / Hiver 2021-2022 – Paris Fashion Week

2 minutes à lire

Boramy Viguier aime faire les choses à sa manière, fusionnant toujours ses goûts personnels et ses obsessions, ici pour le Moyen- ge, dans ses collections.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !

Cette saison, le créateur qui a affûté ses armes pendant quatre ans chez Lanvin sous la direction de Lucas Ossendrijver pousse encore plus loin le cursus médiéval en imaginant un incroyable court métrage se déroulant dans un monde d’heroic fantasy, servi comme point de départ pour sa collection.

Résurrection”, tel est le titre du film, raconte l’histoire, narrée par la mannequin Grace Hartzel et tournée à l’abbaye de Royaumont, au nord de Paris, d’un roi malveillant qui sème la terreur dans son royaume. Une jeune chevaleresse se rend dans une abbaye pour tuer cet ennemi, interprété par le musicien et rappeur français Teki Latex, avant de ressusciter une reine sorcière.

La collection capture les références médiévales, entre les aventures du roi Arthur et Le Seigneur des Anneaux, tout en conservant un esprit actuel et un sens aiguë de l’artisanat.

La résurrection est un concept complexe et intéressant. Pas seulement d’un point de vue religieux. Je parle de la capacité de chacun de se réinventer tout au long de sa vie. Être capable de se réincarner. Pour recréer une réalité. Je ne veux pas créer quelque chose de réel. Je ne suis pas inspiré par l’actualité, la jeunesse, la France, la liberté sexuelle,… Je trouve du réconfort dans des créations qui impliquent de la fantaisie, des résultats fantastiques inconditionnels…”, explique le créateur.

Article Précédent

SYSTEM Studios – Automne / Hiver 2021-2022 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Yohji Yamamoto – Automne / Hiver 2021-2022 – Paris Fashion Week

Exit mobile version