BMW and Alex Israel Unveil REMEMBR at Art Basel Miami Beach 2023

À Art Basel Miami Beach 2023, BMW et l'artiste Alex Israel ont présenté "REMEMBR", une installation pilotée par l'IA. Inspirée par la BMW i5 électrique, cette collaboration marie l'art et la technologie, offrant un voyage unique à travers la mémoire et l'innovation dans un cadre contemporain.
13 décembre 2023
2 minutes de lecture
BMW and Alex Israel Unveil REMEMBR at Art Basel Miami Beach 2023
PUBLICITÉ

BMW et le célèbre artiste contemporain Alex Israel, basé à Los Angeles, ont dévoilé une installation vidéo captivante alimentée par l’IA, baptisée REMEMBR, lors de l’édition 2023 d’Art Basel Miami Beach, le plus grand salon d’art moderne et contemporain au monde. L’installation, qui est un mélange fascinant d’art et de technologie, emmène les spectateurs dans un voyage personnalisé à travers leurs propres souvenirs.

Inspirée par la nouvelle BMW i5 100 % électrique, REMEMBR est une expérience immersive qui utilise une technologie d’IA de pointe pour collecter, filtrer et chorégraphier le contenu de l’appareil photo du téléphone d’un visiteur sur sept écrans conçus sur mesure. Cela crée un voyage unique et personnalisé à travers le temps et la mémoire, permettant aux spectateurs non seulement de découvrir les hypermémoires d’Alex Israel, mais aussi de partager les leurs.

PUBLICITÉ
BMW and Alex Israel Unveil REMEMBR at Art Basel Miami Beach 2023

Alex Israel, connu pour son travail innovant et stimulant qui explore souvent l’intersection de la culture populaire, de l’art et de la technologie, a travaillé en étroite collaboration avec BMW pour développer la technologie d’intelligence artificielle qui alimente REMEMBR. Il a expliqué que l’idée de l’installation est née de sa propre expérience d’utilisation de sa voiture comme “studio mobile”. Il a déclaré : “Je dis toujours que mon vrai studio, c’est ma voiture. La plupart de mes idées me viennent en conduisant à Los Angeles, et mes souvenirs se mêlent à mon imagination pour donner naissance à de nouvelles idées pendant que la radio tourne et que la ville défile.

Sur le même sujet : BMW Série 1 : que faut-il retenir sur ce modèle ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
BMW and Alex Israel Unveil REMEMBR at Art Basel Miami Beach 2023

De même, la BMW i5, avec sa technologie d’intelligence artificielle et la fonction “My Modes”, a résonné pour Israël comme un jalon dans l’évolution des relations entre l’homme et la machine. “L’i5 est un outil de création de souvenirs qui encourage la découverte, anticipe les besoins humains et adapte l’expérience à chaque conducteur. De la même manière, nos téléphones ont également contribué à combler ce fossé, en évoluant de simples appareils de communication vers des journaux numériques – des extensions de nos souvenirs et des disques durs externes dans nos poches,” a expliqué Alex Israel.

BMW and Alex Israel Unveil REMEMBR at Art Basel Miami Beach 2023

REMEMBR pose la question suivante aux spectateurs : “Et si nous pouvions revisiter et partager tous ces souvenirs d’une manière attrayante ?” Le projet est un témoignage puissant du potentiel de la technologie à façonner nos souvenirs et nos expériences.

Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.

Marcus Casey, Chief Marketing Officer, BMW of North America, a déclaré : “Nous sommes ravis de collaborer avec Alex Israel sur ce projet qui mêle harmonieusement l’art, la technologie et le design, à l’instar de la toute première BMW i5 100 % électrique.” Il a ajouté : “Depuis plus de 50 ans, BMW a initié des collaborations culturelles et forgé des liens significatifs avec des artistes de renommée mondiale et, par extension, avec les amateurs d’art du monde entier – tout en promouvant l’esprit créatif qui fait avancer notre marque et nous inspire tous.”

BMW and Alex Israel Unveil REMEMBR at Art Basel Miami Beach 2023

REMEMBR reflète l’engagement de BMW en faveur de l’innovation, de la technologie de pointe et du design, qui sont des caractéristiques clés de la toute nouvelle BMW i5. Ce véhicule électrique révolutionnaire représente la joie d’aller de l’avant et le potentiel de la technologie pour améliorer nos vies.

REMEMBR met en lumière la tendance croissante des artistes et des marques à collaborer pour créer des expériences innovantes et percutantes qui engagent le public d’une manière nouvelle et significative.

L’installation rappelle avec force l’importance de la mémoire et le potentiel de la technologie pour nous aider à nous connecter à notre passé et à partager nos expériences avec le monde.

© Photos : BMW

PUBLICITÉ
AllerEn Haut