/

BLUEMARBLE – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
BLUEMARBLE - Printemps-Été 2023

En 1967, avait eu lieu le festival de musique de Monterey, le premier événement musical à incarner les idées de la contre-culture naissante. Et, cette manifestation musicale, où Otis Redding lançait à son assistance, lors de son apparition, cette phrase devenue célèbre par la suite : “Voici donc la foule de l’amour”, a inspiré Anthony Alvarez pour sa nouvelle collection BLUEMARBLE. Ce moment fondateur de la culture hippie a résonné à ses yeux comme une glorification de “la naïveté, la joie, l’optimisme et les couleurs”.

Les références à Monterey, et de manière plus large à la décennie 60, se sont mêlées à celles de la propre époque de Alvarez, la fin des années 1990 et les années 2000. Ce “grand mélange d’inspirations” a donné naissance à un vestiaire fantastique gonflé de jeunesse, avec une touche d’excentricité. “C’est cette idée de mélanger deux mondes qui ne sont pas censés être ensemble que nous avons essayé d’explorer”, a déclaré Alvarez.

PUBLICITÉ

Des costumes côtoient des varsity jackets réversibles, des grands sweats à capuche rencontrent des trenchs et chemises d’un brin classique – ces dernières ont vu des motifs floraux et ethniques fleurir sur les épaules, poches, cols et manches – tandis que des shorts patineurs effilochés ornés de sequins suivent les vestes de travail aux manches brodées de grosses fleurs ensoleillées.

PUBLICITÉ

© BLUEMARBLE

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ