Birth of the Dragon 2016

« Birth of the Dragon » Le combat épique entre Bruce Lee & le maître de Shaolin Wong Jack Man bientôt sur nos écrans

33 vues
1 min de lecture

Dévoilé l’an dernier au Festival du film international de Toronto, le nouveau biopic sur Bruce Lee va débarquer très bientôt, plus exactement le 25 août sur les écrans de nos amis d’Outre-Atlantique (pas encore de date connue en Hexagone).
L’histoire de Birth of the Dragon (La Naissance du Dragon) raconte la rencontre et le combat, ce qui sera devenu l’un des combats les plus controversés jamais organisés, entre Bruce Lee et le maître Shaolin Wong Jack Man en 1965 .Un combat légendaire, inspiré par de véritables événements, entre une méthode défensive et acrobatique du Shaolin et celle de Bruce Lee plus inventive et offensive.
Dernière ce biopic, produit par Kylin Film et le producteur Michael London, se trouve le réalisateur George Nolfi qui fut d’ailleurs scénariste de Ocean’s Twelve et producteur de The Sentinel de Clark Johnson avec Michael Douglas et Eva Longoria. Le jeune Bruce Lee est joué par Philip Ng, le maître Shaolin Wong Jack Man par l’acteur chinois Yu Xia et les combats sont orchestrés par le célèbre acteur, producteur et chorégraphe des arts martiaux Corey Yuen.
Regardez la bande-annonce de “Birth of the Dragon”: