Dirk Bikkembergs B-Side Bottes

124 views
2 mins read

Pour l’hiver prochain, la marque masculine belge Dirk Bikkembergs ré-introduit dans sa collection une ligne de bottes en cuir au design étonnant. Appelée B-Side, cette gamme revient de loin, du milieu des années quatre-vingt lorsque le créateur faisait ses premiers pas dans le monde de la mode.

Bikkembergs B-Side Boots

Peu de gens du grand public le sait, Dirk Bikkembergs débutait sa carrière dans la mode avec non pas une collection de vêtements mais de chaussures. En effet, c’est en 1986 que ce créateur belge, qui avec Ann Demeulemeester, Dries van Noten, Dirk van Saene, Walter van Beirendonck et Marina Yee formaient les « Six d’Anvers », groupe de créateurs représentant la nouvelle génération avant-gardiste de la mode anveroise dans les années 80, se faisait connaître du milieu de la mode avec sa première collection de chaussures présentée au British Designer Show à Londres. Immédiatement remarquées pour leur style très masculin, ces chaussures deviennent dès lors des ambassadeurs d’un style bikkembergsien qui, depuis trois décennies, n’a jamais cessé de séduire d’une clientèle d’hommes sportifs, masculins mais raffinés.

Bikkembergs B-Side Boots
Et parmi ces premières chaussures présentées, il y a ces bottes qui se distinguent par leur détail très original : leurs talons sont troués et traversés par des lacets en cuir.
Quatorze ans plus tard, ces bottes emblématiques font leur retour dans la collection Hiver 2010 de la marque et connaissent quelques retouches sans faire subir aucune altération à leur forte image d’origine. En cuir de très haute qualité, les bottines, chaussures hautes et basses à lacets ainsi que les bottes zippées de cette collection ont toutes à leur talon un B pour Bikkembergs horizontal creusé et traversé par des lacets ou des sangles en cuir. Un petit détail certes pour certains mais qui fait toute la différence.

Bikkembergs B-Side Boots