Bien choisir son maillot de bain

Bien choisir son maillot de bain

5618 lus
7 minutes à lire

Acheter un maillot de bain peut être aussi un casse-tête puisqu’il est fait pour mettre en valeur notre corps sur ce terrain de chasse et de séduction qu’est la plage. Faire un mauvais choix peut ruiner votre image et votre chance de trouver le(la) partenaire. Voici quelques règles à respecter avant de fixer votre choix.

Règle n°1

Il est usuellement décommandé lors de votre achat, pour des raisons d’hygiène, d’essayer le maillot sans porter des sous-vêtements. N’oubliez donc pas de mettre un slip près du corps afin de pouvoir choisir la taille la plus appropriée.

Règle n°2

Essayez le maillot avant de l’acheter et regardez le sous tous les angles car la vue de devant n’est qu’une demi-réalité. Assurez-vous que de dos, vous êtes tout aussi séduisant que de devant.

Règle n°3

Vérifiez si les cordons peuvent tenir votre maillot au bon remplacement. Il devrait rester sur vos hanches et ne le montez pas au dessus de votre nombril.

Règle n°4

Si la foule est votre phobie et vous n’aimez guère l’idée de vous changer en cabine d’essayage, vous pouvez néanmoins acheter sur l’internet des maillots de bain de grandes marques.

Avant votre commande en ligne, vérifiez bien votre taille et les caractéristiques du maillot et surtout lisez bien notre article.

Slip de bain

Bien choisir son maillot de bain - Slip de bain
ADDICTED

La coupe la plus délicate à porter. Un exemple à ne pas copier ? Pensez à Jérôme (Christian Clavier) dans Les bronzés. Son slip de bain nous a fait rire pendant deux bonnes décennies. Si ce souvenir ne vous décourage pas, notez bien ces recommandations : travaillez infatigablement vos abdos, rasez – par pitié ! – vos poils du haut du pubis, et surtout surveillez dans le rétroviseur la vallée de votre derrière. Si elle est trop visible, elle le sera encore plus après la baignade. On peut mourir de honte, mitraillé par des regards moqueurs.

Shorty

Bien choisir son maillot de bain - Shorty
AUSSIEBUM

Maigre ou rondelet, faites une croix sur ce style et bannissez-le de votre garde de robe. Pourquoi ? D’abord, parce qu’un ventre impeccablement plat est requis. Ensuite, par sa forme qui flatte les fesses, les « culs plats » doivent s’orienter vers un autre modèle. Il est réservé aux hommes athlétiques et bronzés, voulant faire tourner les regards jaloux et désireux (bonjour la frime à St-Tropez !)

Long Short

Bien choisir son maillot de bain - Long Short
VILEBREQUIN

Beaucoup d’hommes pensent que les longs shorts peuvent cacher la maigreur de leurs jambes. Quelle idée erronée ! Les shorts qui arrivent en dessous des genoux accentuent, au contraire, la forme squelettique des jambes. Évitez celui qui ressemble trop à un corsaire.

Ces maillots amples et de surcroît avec des poches sont les plus confortables. Vous pouvez y mettre vos clés ou autres gris-gris, mais à condition de disposer de rubans auto-grippants. Vous les voyez souvent portés par des surfeurs ; eux, ils ont un corps sculpté par le sport. Alors, si vous êtes maigrichons, ce short n’est pas pour vous.

Caleçon de bain

Bien choisir son maillot de bain - Caleçon de bain
SPEEDO

Deux modèles au choix : taille nouée au cordon ou en élastique. Le caleçon au cordon conviendra mieux aux hommes qui s’adonnent plus aux hamburgers qu’aux haltères. Il permet d’amincir votre forme.
Si votre maillot devient votre seconde peau pendant tout l’été, choisissez-le avec de la doublure dans une matière qui respire, telle que le Coolmax, ce qui permet aux vêtements de sécher plus rapidement. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression de porter une éponge sur vous.

Boxer

ES COLLECTION

Ce maillot est fait pour porter sur la taille et pas à dix centimètres en dessous du nombril. La taille basse n’est pas faite pour ce style, surtout si vous avez des jambes et le ventre poilus. Sans respecter cette consigne, vous passerez pour un ringard professionnel. Au lieu du coton, adoptez plutôt le polyester, car cette matière sèche plus vite au soleil. Choisissez également une doublure en maille, qui évacue l’eau rapidement et évite un très comique gonflage du boxer à la sortie du bain.

Bermuda

Bien choisir son maillot de bain - Bermuda
VILEBREQUIN

Voilà le plus accommodant de tous les styles. Il est un bon choix pour ceux qui n’ont pas un corps apollonien, voire à la carrure standard. On les trouve généralement avec des motifs : faites y très attention. Si les fleurs gagnent votre préférence, choisissez des imprimés en couleurs primaires ; car les teintes pâles accentueront la blancheur de votre peau, sauf si le bronzage vous réussit.

Pour les hommes qui voient leur forme prendre quelques rondeurs, les bermudas se portant très bas restent prohibés. Les adolescents au ventre plat en feront un meilleur usage. Si vous revenez d’un déjeuner bien rassasié par un plateau de fruits de mer, n’oubliez pas de bien attacher le cordon.

Article Précédent

Manger du chocolat est bon pour la santé

Article Suivant

Seiko Presage Suigetsu ou magnifique hommage à l’art séculaire japonais de contemplation de la lune