/

Berluti – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

2004 lus
1 minute de lecture
Berluti - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

Grand amateur de céramiques, Kris Van Assche a tout naturellement trouvé ses inspirations pour sa collection PE21 de la maison Berluti dans cette passion.

Et pour la première fois depuis qu’il est arrivé à la direction artistique de la marque de LVMH, le designer belge s’est entouré d’un collaborateur pour sa collection de PAP: l’artiste céramiste californien Brian Rochefort, connu pour ses œuvres à la croisée des chemins entre sculpture et céramique, dont il possède l’une de ses vases en argile à gouttes texturées.

C’est via une vidéo de 10 minutes, sous forme d’une conversation croisée depuis leurs ateliers à Paris et à Los Angeles, que la maison dévoile une partie de sa collection. Le lookbook de la collection sera publié en décembre, juste avant sa mise en vente dans les magasins en janvier.

Ainsi, les détails des œuvres de Brian Rochefort ont été réinterprétés de façon « photographique » et deviennent ici les motifs de chemises en soie ou appliqués à la maille de façon plus artisanale, grâce à la combinaison de fils de soie, de coton, de laine et de nylon pour créer un effet 3D.
Il en va de même avec les accessoires et les souliers dont ces motifs recréés sont reproduits dans la technique de la patine, “avec du pinceau”.

Walter Van Beirendonck - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week
Article Précédent

Walter Van Beirendonck – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

System - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week
Article Suivant

System – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week