Berluti lance la collection Signature, première toile à motifs de Kris Van Assche

4811 lus
2 minutes à lire
Berluti - Collection Signature

Berluti dévoile Signature, la première toile à motifs créée par Kris Van Assche pour la maison qui continue, depuis plusieurs saisons maintenant, de moderniser son image.

Se voulant être le pont entre le passé et l’avenir, cette toile Signature, inspirée des archives, mêle le nouveau logo Berluti qu’il avait créé à partir d’ une typographie épurée, prélevée sur l’embauchoir de la toute première paire de souliers réalisée, en 1895, par le fondateur Alessandro Berluti, et les traits ondulants du motif iconique Scritto, un hommage à l’art de la calligraphie créé par Olga Berluti.

Berluti - Collection Signature

Mon idée était de concevoir une toile imprimée qui aurait l’air d’avoir toujours existé dans les archives”, a expliqué Kris Van Assche. “Plus je pense à l’avenir, plus je veux l’ancrer dans un contexte historique”.
Imprimé sur un tissu enduit texturé résistant aux usures du quotidien, le motif représente un sceau composé autour du nom du maroquinier, la date de création (1895) de la maison ainsi que le nom de sa ville natale : Paris.

Berluti - Collection Signature

La collection, mettant en scène cette nouvelle toile à motif de la maison Berluti, inclut de nombreuses accessoires (porte-documents, sac à dos, sac à bandoulière, pochettes, fourre-tout), chaussures, petite maroquinerie mais également des sacs de voyage et bagages créés en collaboration avec Globe-Trotter.

Berluti - Collection Signature

La collection Signature de Berluti est actuellement disponible en boutiques et en ligne, avec une fourchette de prix allant de 190€ pour un porte-cartes à 6 000€ pour un bagage à chaussures.

Article Précédent

TAG Heuer Home Session Episode 3 partage les confidences intimes de Chris Hemsworth

Article Suivant

Candy Sneakers, mettez les couleurs à vos pieds !