Berluti, Giorgio Armani, Charlie Chaplin – Les Essentiels beaux livres à avoir dans sa bibliothèque

345 lus
5 minutes à lire

BERLUTI At Their Feet
Berluti continue à célébrer l’année de son 120ème anniversaire avec des éditions exclusives. La dernière en date est la publication de son tout premier livre nous éclairant sur le savoir-faire centenaire de la Maison.
“At Their Feet” revient sur les souliers les plus emblématiques du bottier qui, depuis sa création en 1895, a chaussé nombre d’illustres clients, parmi lesquels figuraient Andy Warhol, Patti Smith, Yves Saint Laurent ou encore Dean Martin.
Les textes sont signés de Glenn O’Brien et les illustrations par le duo de directeurs artistiques M/M, le livre rassemble également des photographies d’Erwan Frotin mettant en scène les loafers, les mocassins, les richelieus et les bottes qui, comme leurs propriétaires, sont entrés désormais dans l’histoire de la mode.
Cette édition spéciale est proposée à seulement 200 exemplaires numérotés, avec sa couverture en cuir Venezia qui peut être tatouée, patinée ou monogrammée à la demande.
Disponible en avant-première chez Colette et dans les boutiques de Berluti le 30 novembre.

At Their Feet
Aux éditions Rizzoli
64 pages, 52 illustrations couleur et noir & blanc, 33 x 43 cm
Le livre est également disponible sur Amazon

Giorgio Armani Livre

Giorgio Armani
Une autre Maison emblématique fête également cette année un exceptionnel anniversaire. Giorgio Armani célèbre les quarante ans de sa marque qui fut créée le 24 juillet 1975 avec son livre tout simplement intitulé “Giorgio Armani”.
Publié chez Rizzoli, le livre retrace la vie du Maestro, mais revient aussi sur son parcours qui, pendant quarante ans, a profondément marqué et révolutionné la mode. Mêlant éléments publics et privés, souvenirs d’enfance et le présent, photographies en N&B et en couleurs dont certaines n’ont jamais été publiées, cinéma et vacances…, le livre plonge les lecteurs dans l’univers exaltant rempli d’excentricités, de glamour, de secrets et de créativité de ce créateur qui a toujours su donner à la mode ses lettres de noblesse et rester en accord avec son temps.

Giorgio Armani
Aux éditions Rizzoli
576 pages, 180 photos en couleurs et 230 photos en N&B, 26,6 x 33,2 cm
Couverture souple avec jaquette et étui
130 euros
Le livre est également disponible sur Amazon

Edition limitée deluxe
Couverture souple avec jaquette et étui double coque, version imprimée signée et numérotée
300 euros
La totalité de la vente sera reversée à l’UNICEF.

The Charlie Chaplin Archives

The Charlie Chaplin Archives
Sa silhouette munie d’un chapeau, d’un pantalon large, d’une veste étriquée et sa dégaine dandinante de clochard sont entrées dans l’histoire du cinéma mondial. Inventées en 1914 par Charles Spencer Chaplin, elles appartiennent désormais à l’imaginaire collectif. A ce personnage Charlot et à son inventeur, les éditions Taschen ont dédié un ouvrage de référence sur la vie et l’œuvre du cinéaste.
Grâce à un accès illimité aux archives Chaplin, TASCHEN dévoile les secrets de chacun de ses films, à travers 900 images. Des instantanés tirés des films, des mémos, des story-boards, des photos de plateau, ainsi que des notes, documents, story-boards, affiches, dessins, scripts et des images de films jamais réalisés ont été rassemblés pour dévoiler les ficelles du génie de Chaplin.
Le premier tirage de 10 000 exemplaires inclut une précieuse bande de 12 images du film “Les Lumières de la ville” (1931) tirée d’une pellicule 35 mm issue des archives de Chaplin.
L’édition originale anglaise est accompagné de son livret avec traduction en français.

The Charlie Chaplin Archives
Aux éditions Taschen
Relié, demi-reliure, avec morceau de pellicule, 41,1 x 30 cm, 560 pages
150 euros
Le livre est également disponible sur Amazon

Article Précédent

Célébrités Style: Lewis Hamilton en Dolce&Gabbana aux GQ Men Of the Year Awards

Article Suivant

Que la Force soit… à la Galerie Sakura !