Berluti dévoile ses vitrines de Noël imaginées par l’artiste Emily Forgot

347 views
1 min read

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Maison Berluti a dévoilé ses vitrines de Noël imaginées par l’artiste Emily Forgot.

L’illustratrice anglaise, connue notamment pour ses œuvres « Fragiles show » exposées en 2007 à Miami Art Basel, a imaginé ces nouvelles vitrines en jouant sur un dialogue entre 2D et 3D, créant ainsi un jeu de volumes et de fausses perspectives. L’utilisation exclusive du noir et blanc pour les décors met en exergue les couleurs des patines appliquées aux souliers et accessoires tout en sublimant les pièces de prêt-à-porter.
Jusqu’au 15 janvier prochain, l’ensemble des vitrines de Berluti dans le monde deviennent le théâtre de saynètes où les passants et clients y reconnaîtront le traditionnel dîner de réveillon, un fumoir dans l’esprit Gentleman’s Club cher à la Maison, et enfin un dressing transformé en cachette pour cadeaux.

Berluti - vitrines de Noël 2014


Berluti - vitrines de Noël 2014

Berluti - vitrines de Noël 2014

Berluti - vitrines de Noël 2014

Berluti - vitrines de Noël 2014

Cet univers imaginé par Emily Forgot se retrouve également dans la brochure de Noël de la Maison ainsi que sur Berluti.com à travers le calendrier de l’avent et le générateur de carte de vœux mis en ligne dès le 1er Décembre.