Berluti dévoile Alessio, relecture casual de son modèle emblématique Alessandro

604 lus
2 minutes à lire

Aperçue aux pieds des mannequins lors de la présentation de sa collection automne/hiver 2015, l’emblématique chaussure Alessandro de la maison Berluti revient sous une forme casual.

Cent vingt ans après sa naissance et de nombreuses lignées, le grand frère Alessandro, né en 1895, connaît aujourd’hui une nouvelle parenté au nom d’Alessio.
Le petit soulier Alessio, comme son aîné centenaire, a une anatomie spécifique et unique. Sa tige est taillée en une seule peau, signature de la maison – sans découpe, ni couture ou empiècements rapportés, d’où ses lignes épurées et fluides.
À l’allure racée d’Alessandro, l’Alessio, lui, se veut plus décontractée et sportive. Et le petit frère marque également sa différence dans les matières employées. Dans l’ère du temps, sa semelle abandonne le traditionnel cuir pour une structure souple composée de cuir, gomme et Micro – un matériau high-tech d’une grande souplesse emprunté aux équipementiers sportifs. Cette flexibilité des semelles procure un confort, une souplesse, mais aussi un style plus casual.
Ces semelles sont déclinées dans trois coloris, brique, vert et bleu, pour créer un contraste dynamique avec les patines, souligné par des rayures.

Berluti - Alessio - Tobacco

Berluti - Alessio - vermillon
Berluti - Alessio - Bleu Rothko

Le Alessio de Berluti est disponible en trois patines de cuir Venezia: Tobacco (semelles couleur brique), bleu Rothko (semelles couleur verte) et Vermillon (semelles couleur bleue).

Article Précédent

Y-3 Printemps/Été 2015 célèbre la culture surf et ses pionniers

Article Suivant

Défilé Andrea Crews – Automne/Hiver 2015 – Paris Fashion Week