/

Berluti – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

4431 lus
2 minutes à lire
Berluti - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

Presque deux ans après son arrivée chez Berluti, Kris Van Assche poursuit à imprimer sa marque chez l’illustre maison de souliers. Cette saison, il propose un vestiaire qui combine luxe urbain, références sophistiquées et clins d’oeil à l’héritage de la marque.

Dès les premiers instants, on relève immédiatement l’extraordinaire talent du créateur belge dans l’association surprenante de couleurs vives qui illuminent les essentiels du vestiaire de l’homme et de la femme Berluti.

Orange, rose fluo, violet, rouge ou vert pomme, les costumes à la coupe parfaite s’épanouissent dans des couleurs survitaminées dans cette collection baptisée “Lovely Day” (Belle journée). Le motif Prince de Galles est à l’honneur cette saison chez Berluti, tout comme le chevron et le pied-de-poule. Ces motifs classiques prennent des proportions gigantesques sur de nombreuses pièces, comme pour infuser une touche de modernité et d’excentricité à l’ADN de la maison fondée en 1895.
Autre retrouvaille de cette saison : le cuir patiné qui fait partie de l’ADN de la maison se retrouve tout aussi bien sur les costumes, tantôt teintés de bleu, de rouge, tantôt de marron et même de vert pomme, que sur les accessoires ainsi que sur ses incontournables souliers et sneakers teints à la main en Italie.

© Photos : Berluti

Juun.J - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
Article Précédent

Juun.J – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

Maison Mihara Yasuhiro - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
Article Suivant

Maison Mihara Yasuhiro – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week