Berlin: Réouverture de l’emblématique Hôtel Zoo

dans SPOT

Après deux ans de rénovation, Hôtel Zoo Berlin a récemment réouvert ses portes et s’offre une métamorphose spectaculaire.

Construit en 1889, Hôtel Zoo Berlin fut la résidence privée des familles berlinoises d’influence, avant d’être transformé en hôtel en 1911. Miraculeusement épargné des bombardements durant la Seconde Guerre mondiale, il continua, après la guerre, de remplir sa fonction de lieu privilégié des hôtes VIP, notamment lors de La Berlinale, durant les années 50 aux 70.

Hôtel Zoo Berlin
125 ans après sa construction, Hôtel Zoo Berlin connaît sa plus belle et importante transformation grâce à deux architectes américains Dayna Lee et Ted Berner. La façade et les proportions intérieures du bâtiment ayant été conservées à l’originale, le reste a fait l’objet d’une rénovation complète avec des touches luxueuses pour offrir aux visiteurs une expérience unique dans la capitale allemande.

Hôtel Zoo Berlin
Des lignes fluides et un esprit bohème audacieux, voulus par ses deux concepteurs, se mélangent majestueusement aux pièces de décoration témoignant de l’amour de Dayna Lee pour le design et l’architecture des grandes demeures holywoodiennes des années 20. Se voulant être un nouvelle adresse luxe, des pièces d’exception ont été commandées à la dimension de son histoire, comme ce long tapis vert de jade imaginé par Diane von Fürstenberg, d’opulents fauteuils club en cuir dessinés par Tom Dixon ou le linge de maison signé Maison Martin Margiella.

Hôtel Zoo Berlin
Hôtel Zoo Berlin propose 145 chambres et suites avec TV LCD, machines Nespresso, Apple TV…, un bar, le Grâce, où vous trouverez des cocktails classiques des années 20 à 50, un toit terrasse avec vue sur la capitale, un restaurant dont l’ouverture est prévue en janvier 2015, ainsi que tous les services qui feront de votre séjour un moment inoubliable.

Hôtel Zoo Berlin
Hôtel Zoo Berlin
Hôtel Zoo Berlin
Hôtel Zoo Berlin
Kurfürstendamm 25
10719 Berlin
Tel. +49 (0)30 884 37 0
http://www.hotelzoo.de/

Derniers Articles Par SPOT

Aller En Haut