Berlin Oukan 71 Le temple de la jeune garde japonaise

dans SPOT

Les célèbres locataires de la fameuse artère commerçante berlinoise, la Friedrichstraße, compte depuis peu un nouvel arrivant qui vient tout droit du pays du soleil levant.

Oukan 71 Berlin
Oukan 71, dans le language de l’archipel « Oukan » signifie « foule », est un nouveau concept store, un de plus me direz-vous dans la capitale allemande, mais d’un genre plus particulier.
Sur ses deux étages, Oukan 71 présente les créations avant-gardistes de la jeune garde japonaise qui trouve dans ce métropole bouillant de créativité le lieu de prédilection pour son expression personnelle.
Suite au tremblement de terre et au tsunami qui touchaient le Japon en mars dernier, l’incontournable semaine de la mode de Tokyo fut annulée en raison de multiples problèmes de sécurité. Désireux de montrer leur travail malgré le catastrophe qui touchait leur pays, ce trait d’optimisme et de survie est toujours un point fort du peuple japonais, un groupe de jeunes créateurs japonais a donc décidé de chercher un emplacement plus favorable. Ils ont finalement jeté leur dévolu sur Berlin et lors de Berlin Fashion Week en juin 2011, le projet spécial Tokyo Gakudan a pu présenter les créations de 40 d’entre eux.
Cet évènement, dans le but de soutenir les designers japonais, a ensuite abouti à la création de cette boutique à l’initiative de Natalie Viaux et Huy Thong Tran Mai, deux initiateurs du projet Tokyo Gakudan.
Au deuxième étage de ce concept-store se trouve également un salon de thé / restaurant où officie le chef Eriko Ohsawa qui travaillait auparavant au fameux MA Tim Raue, deux étoiles au guide de Michelin.
Pour ceux qui veulent s’échapper du paysage archi-connu des grandes marques !

Oukan 71 Berlin
OUKAN 71

Kronenstrasse 71
10117 Berlin
Tel : 49 (0)30 2062 6700

Derniers Articles Par SPOT

Aller En Haut