Bentley Continental Supersports 2017

Bentley Continental Supersports 2017, la quatre places la plus rapide du monde

dans LIFESTYLE

Au salon de Genève 2017 qui se tenait en mars dernier, Bentley avait dévoilé la nouvelle version de sa Continental: la Bentley Continental Supersports qui s’annonce déjà comme la quatre places la plus rapide du monde.


Cette “final edition” est l’ultime version ultra-sportive de la série des Continental Supersports avant de passer le relais à la prochaine génération qui verra le jour fin 2017, voire début 2018.
Pour mériter l’appellation de la quatre places la plus rapide du monde, Bentley avait retravaillé en profondeur son moteur W12 de 6 litres de cylindrée qui, équipé d’un tout nouveau turbo hautes performances, d’un nouvel hardware, d’un système de transmission plus élaboré, ainsi qu’un système refroidissement revu, fait grimper la puissance de 635 à 710 ch pour 1017 Nm de couple, soit 75 ch de plus que la GT Turbo Speed, actuel fleuron du catalogue Continental. Ainsi, le coupé mettra à peine 3,5 secondes pour passer de 0 à 100km/h pour une vitesse de pointe de 336 km/h.

Bentley Continental Supersports 2017Ces performances sont rendues possible aussi par l’allègement des jantes et l’emploi de freins en carbone et céramique, lui permettant de devenir le modèle le plus léger de la gamme – 2,75 tonnes tout de même sur la balance. Il faudra probablement attendre la prochaine génération pour un gain plus probant dans ce domaine. La boîte automatique profite, elle, d’un nouveau convertisseur de couple à huit rapports, tandis que les suspensions, elles sont raffermies et abaissées.

Bentley Continental Supersports 2017Côté extérieur, on reconnaît tout de suite le style inimitable du constructeur britannique avec des lignes soignées, tout en abordant un look démonstratif marqué par un capot généreusement aéré, un bouclier avant agressif et un grand aileron arrière fixe. La fibre de carbone a été massivement utilisée pour ce modèle, rappelant encore une fois l’importance de ce matériau sur les véhicules les plus puissants du marché. L’intérieur est tout aussi soigné, avec ses sièges en Alcantara, un levier de vitesse retravaillé et un volant designé à la perfection…

Bentley Continental Supersports 2017 Bentley Continental Supersports 2017 Bentley Continental Supersports 2017 Bentley Continental Supersports 2017
Pour ce modèle d’exception, le prix grimpe à plus de 270 000 euros pour une version de base. Et comble du bonheur, cette Bentley Continental Supersports sera bientôt déclinée en version découvrable.

Derniers Articles Par LIFESTYLE

Aller En Haut