Au salon de Genève 2017 qui se tenait en mars dernier, Bentley avait dévoilé la nouvelle version de sa Continental: la Bentley Continental Supersports qui s’annonce déjà comme la quatre places la plus rapide du monde.
Cette “final edition” est l’ultime version ultra-sportive de la série des Continental Supersports avant de passer le relais à la prochaine génération qui verra le jour fin 2017, voire début 2018.
Pour mériter l’appellation de la quatre places la plus rapide du monde, Bentley avait retravaillé en profondeur son moteur W12 de 6 litres de cylindrée qui, équipé d’un tout nouveau turbo hautes performances, d’un nouvel hardware, d’un système de transmission plus élaboré, ainsi qu’un système refroidissement revu, fait grimper la puissance de 635 à 710 ch pour 1017 Nm de couple, soit 75 ch de plus que la GT Turbo Speed, actuel fleuron du catalogue Continental. Ainsi, le coupé mettra à peine 3,5 secondes pour passer de 0 à 100km/h pour une vitesse de pointe de 336 km/h.



Pour ce modèle d’exception, le prix grimpe à plus de 270 000 euros pour une version de base. Et comble du bonheur, cette Bentley Continental Supersports sera bientôt déclinée en version découvrable.