La Bentley Continental GT V8 S revisitée par Sir Peter Blake

23 views
2 mins read

Bentley s’est associée avec Sir Peter Blake pour créer une art-car unique, la Bentley Continental GT V8 S Cabriolet, qui sera proposée prochainement aux enchères au profit d’une association caritative.

Bentley Continental GT V8 S x Sir Peter Blake
Un vent de légèreté souffle sur la marque de Crewe qui a confié à l’artiste de pop art britannique Sir Peter Blake sa superbe Continental GT V8 S pour un petit moment de folie. Celui qui s’est rendu mondialement célèbre pour avoir créé la couverture de l’album des Beatles Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band s’est amusé avec les couleurs pour revisiter le cabriolet. Fidèle à son amour pour le pop-art, l’artiste a transformé la voiture en un objet coloré et pimpant.

Bentley Continental GT V8 S x Sir Peter Blake

Bleu pour la carrosserie, vert anglais pour la partie inférieure, rose pour la calandre et enfin jaune pour le capot orné d’un cœur rouge vif peint à la main. L’artiste a en outre apposé sa signature sur la plaque et sur les quatre appuis-tête.
Sous le capot, pas de grand changement. Elle est toujours équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui produit 520 chevaux et 680 Nm de couple. Ce moteur développe pas moins de 528 ch et 680 Nm et permet d’atteindre le 100 km/h en 4,5 secondes.

Bentley Continental GT V8 S x Sir Peter Blake
La Bentley Continental GT V8 S par Sir Peter Blake sera proposée aux enchères, le 24 juin prochain à l’occasion du Festival of Speed de Goodwod, au profit de l’association caritative Care2Save.