Bentley collabore avec Linley pour sa Continental Flying Spurs

14 views
2 mins read

Seulement dix unités sont annoncées et cela va sans dire qu’elles seront très luxueuses. Bentley vient d’annoncer son partenariat avec le bureau de design britannique Linley pour produire une édition spéciale de sa Continental Flying Spurs.

Destinée uniquement à la Chine, un marché à l’énorme potentiel sur lequel, le constructeur de Crewe connaît une croissance de 67% depuis l’année dernière, cette série promet d’être exceptionnelle.
En effet, sans apporter aucune modification à l’extérieur, Bentley a confié à l’agence Linley le changement radical de l’habitacle de sa Continental Flying Spurs.
Des plaçages en bois de rose de Santos siglés Linley ont été placés sur le tableau de bord, la console et sur les contreportes.
L’iconique motif Linley Helix qui a fait le bonheur des collectionneurs de la collection de mobiliers Linley Helix se retrouve sur les seuils de porte et sur la table de pique-nique.
Ce motif Helix est fait de quatre différents types de placage qui contrastent avec le bois de rose Santos pour donner une effet de vagues à travers la marqueterie.
Le summum du luxe s’observe probablement sur la console arrière qui accueillit un humidificateur de cigares avec bien évidemment son coupe-cigares, le cendrier et une horloge intégrée.
Un sac en cuir et une couverture en cachemire ont été également prévus.
« C’est un grand honneur de travailler aux côtés d’une marque britannique si estimée que Bentley. Nos deux marques partagent un engagement pour le travail et le design haut de gamme. Je crois que le résultat de nos efforts est une voiture qui est tout à fait unique et qui reflète la passion que les deux entreprises partagent en repoussant les limites de l’ingénierie et de l’excellence », déclare David Linley, directeur de l’agence et fils de la princesse Margaret.

Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley Bentley Linley