Ben Sherman collabore avec Janette Beckman pour ses 50 ans

104 views
2 mins read

À l’occasion de ses 50 ans, Ben Sherman célèbre cinq décennies de musique et de style à travers une collaboration exclusive avec la célèbre photographe de musique Janette Beckman.

Photographe anglaise vivant a New York, Janette Beckman a commencé sa carrière en photographiant la scène punk anglaise pour le compte des magazines The Face et Melody Maker. Durant cette période, son travail fut très prolifique et collaborait régulièrement avec des grands noms du punk comme The Specials, Boy George et The Police pour lequel, elle a réalisé les pochettes de leur trois albums.
Au début des années 80, Janette Beckman s’est installée à New York tout en poursuivant sa collaboration avec ses clients anglais. À New York, la photographe s’est intéressée au hip-hop, mouvement culturel et artistique underground apparu dans le South Bronx au début des années 1970. Elle prenait des milliers de clichés des jeunes talents de la scène qui deviendront plus tard des stars mondiales et pionniers d’un des plus grands mouvements culturels du 20ème siècle.
Parallèlement à cette passion pour la photographie musicale, Janette Beckman collabore avec des magazines de renom tels que Esquire, Rolling Stone, Glamour, Italian Vogue, The Times, Newsweek, Jalouse et Mojo, entre autres, dont l’un d’entre eux, le magazine Flavorwire lui a qualifié comme l’une des dix photographes du rock les plus influents au monde.
Pour le cinquantième anniversaire de la marque anglaise Ben Sherman, Janette Beckman a accepté de prêter certaines images tirées de ses archives pour une collection inédite.
Cette collection capsule comprend 5 t-shirts sérigraphés reprenant des images d’archives uniques de la photographe. On y trouve un portrait de Chuka et Dubem Okonkwo, deux jumaux, célèbres pour leur style énigmatique; ou une photo de jeunes punk anglais posant dans une cabine téléphonique, image emblématique de ce mouvement underground.

À partir en exclusivité au Citadium
Prix de vente : 65 euros