Tom Dixon x Bemz - IKEA

Bemz et Tom Dixon habillent le canapé DELAKTIG d’IKEA en robe haute couture

dans LIFESTYLE par

Bemz et Tom Dixon ont réuni leurs forces créatives pour imaginer un concept de housse haute couture qui métamorphose le Bed/Sofa DELAKTIG d’IKEA.

En nouant ce partenariat avec Bemz – la société d’e-commerce en design textile basée à Stockholm étant le tout premier partenaire à exploiter le design de cette plateforme d’ameublement open-source conçue par IKEA et Tom Dixon – l’entreprise suédoise et le designer britannique ouvrent un champ de création inépuisable.
Cette housse haute couture a eu pour objectif de réunir et de mettre en valeur la créativité et l’univers de Tom Dixon et l’expertise textile de la marque Bemz, spécialisée dans les housses sur-mesure pour mobiliers IKEA.

Tom Dixon x Bemz - IKEA
Réalisée entièrement à la main par deux couturières travaillant dans un atelier de couture à Stockholm, cette housse à poil longs est faite à partir de peaux de moutons islandaise d’un noir brunâtre.
Partant d’un produit IKEA hyper-normal nous en faisons une assise Tom Dixon sculpturale et très texturée. Une manière ultime de démontrer le caractère mutant de ce projet et combien le design d’une nouvelle housse conçue par Bemz peut littéralement changer la personnalité de votre canapé. Un bed/sofa rationnel, minimaliste,
abordable qui se change en un animal sombre et tactile à l’humeur changeante”, a expliqué Tom Dixon.

Tom Dixon x Bemz - IKEA
Ce concept de housse haute couture pour le bed/sofa DELAKTIG, ainsi qu’une gamme de housses Bemz seront présentés au Multiplex, l’espace d’exposition de Tom Dixon lors la Design week de Milan du 4 au 10 avril 2017.
La collection de housses Bemz et Tom Dixon pour DELAKTIG seront disponibles sur bemz.com à partir de février 2018.

Derniers articles de LIFESTYLE

Aller En haut