Bell & Ross BR V2-93 GMT

Bell & Ross BR V2-93 GMT, véritable instrument pour voyageurs infatigables

in MONTRES

Quatre ans après le lancement de sa BR 123 24H dotée d’un double fuseau horaire, Bell & Ross poursuit le développement de sa collection de montres de voyage avec cette nouvelle BR V2-93 GMT qui affiche non pas deux mais trois fuseaux horaires. Elle se présente comme l’outil indispensable des pilotes d’avion et la complice idéale des globe-trotteurs.

Bell & Ross BR V2-93 GMT
Ce garde-temps est doté d’un boîtier en acier de 41 mm reprenant la forme ronde, caractéristique de la série Vintage. Il est revisité dans un style moderne et sophistiqué, avec des cornes arrondies tandis que son cadran noir contraste avec les grands chiffres blancs. Ce code couleur fait toujours partie de l’ADN de Bell & Ross. Il rappelle les tons utilisés sur les instruments de bord aéronautiques (le noir pour éviter les reflets et le blanc de permettre une lecture optimale). Sur ce cadran noir mat, contrastent également ses aiguilles métalliques, parée d’un revêtement photoluminescent, qui indiquent l’heure d’un premier fuseau tandis qu’une aiguille orange – qui fait le tour du cadran en 24 heures – affiche quant à elle le second fuseau horaire (ou l’heure locale sur 24 heures) indiqué sur la lunette extérieure graduée 24h bidirectionnelle et bicolore grise et noire (jour-nuit) en aluminium anodisé. Cette lunette tournante bidirectionnelle, graduée sur 24 heures, permet non seulement la lecture du second fuseau horaire mais elle peut également servir à l’affichage d’un troisième fuseau horaire. On la tourne dans le sens horaire pour
soustraire des heures et dans l’autre, pour en ajouter.

Bell & Ross BR V2-93 GMT Bell & Ross BR V2-93 GMT
La date, élément indispensable d’une montre GMT, est placée à 4h30 et l’ensemble est protégé par un verre saphir ultra-bombé. Cette Bell & Ross BR V2-93 GMT, étanche jusqu’à 100 mètres, sera livrée avec un bracelet en caoutchouc de type tropical (son prix de base est à 2 900 euros) ou avec bracelet acier en option pour 400 euros de plus.