Bell & Ross BR 03-92 BI-COMPASS

Bell & Ross BR 03-92 BI-COMPASS affiche l’heure du cockpit à votre poignet

in MONTRES

Depuis une dizaine d’année, Bell & Ross met un point d’honneur à proposer une autre approche d’afficher et de lire le passage du temps. En 2005, la marque horlogère franco-suisse donne naissance à une nouvelle ligne de garde-temps : Instruments dont l’une des idées phares est de transformer l’horloge du cockpit d’un avion en montre-bracelet.

Bell & Ross BR 03-92 BI-COMPASS

Dans la droite ligne de ce concept original inspiré des outils de navigation, sa nouvelle BR03-92 Bi-COMPASS, à l’instar du BR01 RADAR, du BR01 ALTIMETER et du BR01 CLIMB, entre autres, rend hommage au monde de l’aviation, si cher à l’horloger franco-suisse.

Bell & Ross BR 03-92 BI-COMPASS

Avec son design qui reproduit le plus fidèlement possible le style graphique de ces outils de navigation, le garde-temps propose une lisibilité de l’heure extrêmement claire et avec une extrême précision.

Bell & Ross BR 03-92 BI-COMPASS

Conçu sur deux niveaux, le cadran partage sa partie centrale principale avec l’extérieur – où se situe la minuterie – grâce à une petite “marche” dotée d’une minuterie circulaire. Pour une lisibilité optimale, les graduations des heures et des minutes ont été séparées sur deux niveaux : les minutes et secondes en beige à l’extérieur et les heures en vert Munsell sur le cadran central – une typographie qui rappelle celle des compteurs analogiques d’aviation. La lecture des heures est indiquée par un triangle vert qui apparaît au centre au moyen d’un disque concentrique indépendant et non-gradué.

Bell & Ross BR 03-92 BI-COMPASS

Pour arriver à une précision sans égal, Bell & Ross a mis au point un disque ultra-léger pour garantir que ni la réserve de marche ni la précision de la montre ne soient réduites. De plus, il est suffisamment résistant pour ne pas se déformer avec une planéité parfaite afin d’éviter tout risque de frictions. Un réglage au micron près garantit également que le disque reste constamment parallèle lors de sa rotation.

Bell & Ross BR 03-92 BI-COMPASS

Le cœur de cette BR03-92 BI-COMPASS cache, sous un boîtier de 42 mm de diamètre en céramique noire mate, un mouvement mécanique automatique calibre BR-CAL.302 avec fonctions heures, minutes, secondes et date (calendrier entre 4 et 5h). La montre est également étanche jusqu’à 100m.

Bell & Ross BR 03-92 BI-COMPASS

Le garde-temps BR 03-92 BI-COMPASS de Bell & Ross est en édition limitée, à seulement 999 exemplaires dans le monde, à 3 500 euros et sera livré avec un bracelet noir en toile synthétique ultra-résistante.