Corum Golden Bridge Joachim Horsley

Baselworld 2018 Montre d’exception – Corum Bridge Joachim Horsley

49 vues
4 minutes de lecture

C’est une collaboration d’exception à la hauteur de leur créateur, l’un est Corum, l’une des marques emblématiques de l’horlogerie suisse et l’autre, Joachim Horsley, l’un des plus grands compositeurs et arrangeurs de l’industrie musicale actuelle.

Corum Golden Bridge Joachim Horsley
Lors d’un concert de Joachim Horsley, le 15 février dernier aux légendaires Folies Bergères à Paris, Corum a dévoilé son dernier modèle Golden Bridge en or gris réalisée en collaboration avec le pianiste et dédié à cet artiste inconnu du grand public mais qui se trouve derrière les bandes-son de certaines réalisations Dreamworks, arrangeur pour Michael Bublé, de John Legend et partenaire de scène de Ben Folds.
Pour la Manufacture de la Chaux-de-Fonds, le pianiste incarne à merveille cet esprit rafraîchissant et décalé que représente de la marque au sein de l’horlogerie de luxe.
Reprendre la 7ème Symphonie de Beethoven avec des arrangements cubains et totaliser 10 millions de vues en 6 mois, c’est un exploit. Il prouve que l’on peut casser les codes, avoir une formation classique et emmener son public vers des horizons qu’il n’avait même jamais soupçonnés. C’est la même voie que nous traçons en horlogerie avec Corum. L’association était naturelle. C’est une ode à la créativité, au dépassement du conformisme, à la célébration des possibles”, explique Jérôme Biard, CEO Corum.

Corum Golden Bridge Joachim HorsleyCette “composition horlogère unique”, réalisée sur-mesure pour l’artiste et en production strictement limitée, inaugure un partenariat de plusieurs années entre la marque et Joachim Horsley.
Très bel exemple d’anticonformisme, le nouveau modèle Golden Bridge Joachim Horsley de Corum se démarque par son mouvement peu conventionnel de forme baguette, aligné verticalement de haut en bas à l’intérieur du boîtier rectangulaire. Cette pièce d’exception proposée soit en or gris, soit en or rose est la première montre de Corum possédant un fond orné d’une gravure métallisée, ici un extrait de la partition originale de la 7ème Symphonie de Beethoven.

Corum Golden Bridge Joachim Horsley
Pour célébrer ce partenariat, Corum s’est également associée la maison Reuge pour offrir à la “Golden Bridge Joachim Horsley” un écrin unique. Spécialement conçue pour l’artiste, cette boîte à musique jouera trois des mélodies personnellement arrangées par Joachim Horsley : des compositions de Bach, Mahler et Beethoven interprétées en rumba ou à la façon cubaine.
Au-delà de ce partenariat, la Manufacture de la Chaux-de-Fonds, sous l’égide de Jérôme Biard, pousse encore plus loin la personnalisation de sa Golden Bridge. Pour les collectionneurs et autres mélomanes aux poches bien garnies, la marque leur permet de créer d’avoir leur propre Golden Bridge sur le même modèle. La métallisation du fond saphir pourra ainsi représenter une toute autre partition ou bien des motifs, lettres, blasons du choix du client.
Une pièce d’exception qui met votre imagination à l’épreuve !