Kerbedanz Maximus Ultra-Precision

Baselworld 2018 – La Kerbedanz Maximus Ultra-Precision dotée d’une cage de tourbillon la plus grande au monde

in MONTRES

Présenté à Baselworld 2018, ce chef-d’œuvre horloger de Kerbedanz a une cage de tourbillon de 27 mm de diamètre, présentée par la Manufacture de Neuchâtel comme la plus grande au monde pour une montre-bracelet.

Kerbedanz Maximus Ultra-Precision
La Kerbedanz Maximus Ultra-Precision est une merveille de précision, la réalisation suprême qui fait honneur à l’art de l’horloger compliqué. Pour surdimensionner le mouvement, presque deux fois la taille du plus grand connu et fabriqué à ce jour, les maîtres horlogers de Kerbedanz, dotés d’une connaissance scientifique et d’un savoir-faire exceptionnels, ont dû repartir de zéro dans leurs calculs pour garantir que la fiabilité et la stabilité du mouvement soient non seulement préservées, mais améliorées. Le défi relevé est de trouver comment enchâsser ce mouvement surdimensionné dans le minuscule espace du boîtier de 49 mm de diamètre. L’utilisation du titane a été privilégiée, ce qui rend le poids de la cage du tourbillon plus accessible, tout en permettant à ce dernier de tourner sans perdre en précision malgré sa grande taille. Cette matière très légère et extrêmement résistante sert en outre à protéger l’échappement contre les champs magnétiques.
De plus, une masselotte en or 18 carats a été également ajoutée dans la cage afin de pouvoir régler le balancier, mais aussi d’affiner l’équilibre de la pièce.

Kerbedanz Maximus Ultra-Precision
Avec ses 415 composants, dont 73 pour la cage de tourbillon qui effectue une rotation toutes les 6 minutes au lieu des 60 secondes habituelles – l’ensemble bat à un rythme de 2,5 Hertz, soit 18 000 vibrations par heure – la montre offre une précision sans pareille.
Logé dans son boîtier proposé en trois versions (titane, platine, or rose 18 carats) et sous son cadran en or, conçu, fabriqué et décoré à la main en exclusivité par la Manufacture, se trouve le calibre mécanique à remontage manuel KRB-08, avec son tourbillon volant central géant, doté d’un échappement à ancre. Son énergie est produite par 4 barillets parallèles construits autour d’une roue centrale montée sur un roulement à billes, fournissant la puissance nécessaire pour alimenter un tourbillon de cette taille.

Kerbedanz Maximus Ultra-Precision
Et enfin, ce garde-temps en édition limitée a une excellente réserve de marche de 54 heures avec indicateur séparé et étanche jusqu’à 30 mètres (3 bars/100 ft). Il sera livré avec un bracelet en cuir d’alligator ou caoutchouc, muni d’une boucle en or rose 18 carats personnalisée par Kerbedanz.