Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367

Baselworld 2018 – Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367 au cadran en émail “Grand Feu”

dans MONTRES

Breguet, l’inventeur du régulateur à tourbillon, enrichit sa collection de Grandes Complications un modèle au cadran en émail “Grand Feu” : la Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367, une première dans cette collection.
Directement dérivée de la 5377 présentée en 2013, la 5367 reprend certains de ses attributs, excepté son indicateur de réserve de marche : un boîtier en or rose de 42 mm de diamètre dotée d’une carrure cannelée, de fine cornes, une cage de tourbillon logée entre 4 et 5h et des aiguilles Breguet à “pomme évidée” en acier bleui.
Autre différence par rapport à son aînée de 2013 : le cadran. Épuré, celui de la version 2018 est en émail Grand Feu blanc immaculé avec ponts, barillet et masse oscillante gravés à la main. Cette dernière, réalisée en platine, tourne en périphérie du calibre, avec pour avantage d’offrir une vue dégagée sur le mouvement et de gagner en finesse.
Son mouvement, le calibre 581, avec un épaisseur de seulement 3 mm logeant dans un boîtier de 42 mm en or rose 18 carats à carrure finement cannelée, offre une fréquence de 4 Hz, un spiral en silicium, une réserve de marche confortable de 80 heures et une masse oscillante constituée d’un segment (en platine pour une meilleure inertie) tournant autour du mouvement afin de limiter son épaisseur.

La nouvelle Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367 avec cadran en émail “Grand Feu” est disponible en or rose (prix estimé à 130 000 euros) ou en platine (prix estimée à 142 000 euros), et sera livrée avec bracelet en alligator brun acajou ou bleu.

Derniers Articles Par MONTRES

Aller En Haut