Baselworld 2016 – La Big Bang Unico Sapphire de Hublot n’a rien à cacher !

34 vues
3 minutes de lecture

La maison Suisse Hublot met en scène son innovation et sa maîtrise des matériaux avec sa nouvelle Big Bang Unico Sapphire, une oeuvre horlogère marquée par sa singularité étonnante et son caractère unique.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
HUBLOT rend hommage à la Juventus avec sa Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus
Le virtuose pianiste Lang Lang s’improvise dans l’Atelier des Complications de Hublot
Baselworld 2016 – Eberhard & Co. dévoile quatre nouvelles versions de son Extra-Fort Grande Taille
Défilé Saint Laurent – Automne/Hiver 2016
Calvin Klein met en scène Justin Bieber et nombre de stars dans sa campagne Printemps/Été 2016

Exceptionnel n’est pas un vain mot ! Taillée à même le saphir, la Big Bang Unico Sapphire est, à plus d’un titre, un garde-temps d’exception parce qu’elle se met totalement à nu, du boîtier jusqu’au bracelet. Le savoir-faire des artisans de Nyon se manifeste ici dans sa plus belle démonstration car le saphir est un matériau extrêmement difficile à usiner. Avec sa Big Bang Unico Sapphire, Hublot rejoint le cercle très fermé des marques (Cartier, Richard Mille ou encore MB&F) proposant des boîtiers tout en saphir.

Baselworld 2016 - Big Bang Unico Sapphire

Après l’art de la suggestion de ses mouvements squelettés, Hublot dévoile tout. Un boîtier transparent qui consacre l’âme de la montre – le mouvement Unico. Une transparence absolue poussée jusqu’au bracelet devenu invisible. Au-delà du symbolisme et des jeux de mots, la Big Bang se met à nu. Elle n’a rien à cacher. Elle a tout à (dé)-montrer”, a déclaré Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

Baselworld 2016 - Big Bang Unico Sapphire

Une première pour la marque, mais aussi dans le monde de l’horlogerie de luxe, puisque jamais jusqu’ici le saphir n’avait été taillé “à si grande échelle. La carrure, la lunette et le fond du boîtier de la Big Bang Unico Sapphire sont taillés dans des blocs de saphir. Un matériau presque aussi dur et résistant aux rayures que le diamant (9 sur l’échelle de Mohs vs 10 pour le diamant). Seules quelques pièces formant la colonne vertébrale de la montre sont en titane : les vis, la couronne surmoulée de silicone, la boucle déployante. Son cadran squeletté en résine transparente dévoile tous les rouages du mouvement maison Unico HUB1242 et ses finitions. Tout comme le reste, son bracelet transparent laisse apparaître même la peau.

Baselworld 2016 - Big Bang Unico Sapphire
Étanche à 50 mètres, l’exceptionnelle Big Bang Unico Sapphire est éditée à 500 exemplaires et chaque pièce coûte la bagatelle de 57 900 dollars.