Baselworld 2016: Quand Hublot s’habille en Berluti !

44 vues
4 minutes de lecture

Pour fêter le 120ème anniversaire de Berluti, qui a eu lieu l’an dernier, Hublot et le chausseur parisien se sont associés pour revisiter le modèle Classic Fusion, notamment le cadran et son bracelet.

Cette collaboration entre les deux partenaires offre une nouvelle définition de l’excellence, avec comme matière star le cuir Venezia de Berluti.

Après avoir habillé l’homme Berluti de la tête aux pieds, notre collaboration avec Hublot voit la création d’une montre parfaite apportant la touche finale au vestiaire masculin”, a déclaré Antoine Arnault, CEO de Berluti.

Ce cuir noble de Berluti fut l’objet d’un processus exclusif de neutralisation de ses éléments organiques afin d’obtenir un aspect parfaitement lisse pour la fabrication du cadran. L’édition limitée est disponible en deux modèles: All Black d’un total noir de jais et marron Scritto.

Hublot x Berluti Classic Fusion All Black

La Classic Fusion Berluti All Black arbore un bracelet fabriqué main en cuir Venezia nero grigio, inspiré par l’art de la scarification. Il est marqué d’une incision de la signature “Gaspard” de la maison Berluti. Son boîtier de 45 mm en céramique noire contient un mouvement HUB1100 à remontage automatique mécanique, avec cadran en cuir nero grigio griffé Berluti. Cette version All Black est disponible seulement à 500 exemplaires.

Hublot x Berluti Classic Fusion Scritto

Quant à la Classic Fusion Berluti Scritto éditée à 250 exemplaires, ses bracelets sont habilement ciselés dans un cuir de veau Venezia Scritto, avec un lettrage gravé et inspiré par la calligraphie du XVIIIe siècle. Le cuir teint en tobacco bis du cadran, se marie à la perfection aux nuances chaudes du King Gold de Hublot.
Ces deux éditions limitées ont toutes les deux un boîtier et lunette en céramique noire polie et finition satin ou King Gold 18K, une glace en saphir avec traitement anti-reflet, une réserve de marche de 42 heures et une boucle avec fermoir en deux version: à boucle déployante en acier inoxydable plaqué noir ou en or rouge 18K, ainsi qu’une étanchéité jusqu’à 50 mètres.

Hublot x Berluti
Du style sinon rien. Après le jeans, la dentelle, nous souhaitions poursuivre l’exploration de matières mythiques habillant nos cadrans et nos bracelets. Le cuir est un classique de l’horlogerie pour les bracelets, nous voulions dépasser l’approche classique du cuir et travailler LE CUIR le plus emblématique qui soit. Aussi notre collaboration avec la Maison Berluti s’est imposée d’elle-même. L’une des difficultés majeures, le cadran. Il est très complexe d’utiliser une matière vivante dans un boîtier étanche. De plus, atteindre une correspondance parfaite de nuances entre le cadran et le bracelet relève aussi du défi”, a fait savoir Ricardo Guadalupe, CEO Hublot.
Les garde-temps sont présentés dans des écrins de cuir Venezia, dans les coloris nero grigio et tobacco bis, avec deux boîtes de cirage et des brosses.