Baselworld 2015 – CASIO dévoile deux nouvelles montres EDIFICE connectées

73 vues
3 minutes de lecture

À l’occasion du salon mondial de l’horlogerie Baselworld 2015, CASIO dévoile deux nouvelles montres connectées de sa gamme EDIFICE avec la nouvelle technologie Smartphone Link.

Retrouver aussi sur Essentialhomme.fr
Baselworld 2015 – Hublot Big Bang Unico Italia Independent
G-Shock dévoile sa dernière collection Polarized Marble complètement marbrée
Sebastian Sauve en couverture de Manifesto magazine par Greg Lotus
HOM lance sa première collection de boxers sportives HOM Sport with Style pour runners
New Balance FRESH FOAM Nouveaux modèles pour l’été 2015

Depuis 2014, la marque japonaise CASIO développe son concept “Global Time Sync” qui consiste à proposer des montres analogiques adaptées à la nouvelle technologie. Ainsi, les gammes G-SHOCK et OCEANUS se voient dotées des signaux radio et GPS, ou encore la connexion aux smartphones via Bluetooth est proposée sur celle de l’EDIFICE.

Baselworld 2015 - Casio Edifice ECB-500Casio Edifice ECB-500

Au salon Baselworld 2015, CASIO présente deux nouvelles montres connectées de la gamme EDIFICE: la EQB-510 et ECB-500, toutes deux développées à partir du modèle EQB-500 qui propose une connexion au téléphone par la technologie Bluetooth. Adressées aux amoureux de voyage et aux hommes d’affaires pour qui, le monde est le second foyer, les deux montres proposent, à l’aide de l’application CASIO WATCH+, une consultation facile de l’heure dans plus de 300 villes du monde sur un second cadran de la montre. Cette fonctionnalité facilite le réglage du second fuseau horaire aussi bien sur la EQB-510 à affichage analogique que sur la ECB-500 à affichage analogique et digitale. La visualisation de l’heure locale et du deuxième fuseau horaire est accessible en un coup d’œil sur le cadran et l’affichage de l’heure des cadrans secondaire et principal peut être inversée à tout moment par l’intermédiaire du smartphone.

Baselworld 2015 - Casio Edifice EQB-510Casio Edifice EQB-510

De plus, la connexion au smartphone par simple pression sur un bouton permet de synchroniser automatiquement l’heure de la montre avec celle du téléphone en fonction de l’emplacement, en tenant compte de l’heure d’été. Cette opération s’effectue en sélectionnant un emplacement sur la carte du monde ou selon la liste des villes présentent dans l’application Smartphone.
Pourvues de la technologie d’alimentation Tough Solar, par chargement solaire, les deux modèles peuvent fonctionner pendant environ 26 mois si la fonction d’économie d’énergie est activée après une charge complète.