Baselworld 2015 – CASIO dévoile des nouveautés G-SHOCK Premium

48 vues
4 minutes de lecture

La japonaise G-Shock de CASIO a profité du salon Baselworld 2015 pour dévoiler de nombreuses nouveautés dont certaines ont été dévoilées en exclusivité.

Retrouver aussi sur Essentialhomme.fr
G-SHOCK dévoile sa nouvelle MRG Premium encore plus résistante
IKEA dévoile Ryssby sa nouvelle collection en édition limitée
Barbour x adidas Originals Hommage à l’ADN de deux marques
Saisissant Andrés Sanjuan dans Neon Knight de Rainer Torrado
Urbanears x Marc By Marc Jacobs

Dans ce post, daté il y a quelques jours, nous y avons présenté deux nouvelles montres connectées EDIFICE de CASIO, voici quatre autres G-Shock Premium dont deux exclusives.

G-Shock Premium MRG-G1000RT
G-Shock Premium MRG-G1000RT
Dernier venu de la série phare MR-G de la gamme G-SHOCK Premium, la nouvelle G-SHOCK MRG-G1000RT est faite d’un alliage Ti64 recristallisé pour rappeler la qualité du motif du nie qui est l’une des techniques traditionnelles utilisées sur les lames des sabres japonais.
Comme toute la série MR-G, la MRG-G1000RT est entièrement manufacturée à Yamagata et hérite des technologies avancées de CASIO. Elle est ainsi dotée d’un système de mise à l’heure avancé qui reçoit aussi bien les signaux GPS (Global Positioning System) que les signaux de radio-pilotage. Elle affiche un deuxième fuseau horaire dans un second cadran, propose un chronographe 1/20e de seconde et affiche un calendrier automatique complet, ainsi qu’un indicateur de batterie.
Autre particularité et non pas des moindres: la G-SHOCK MRG-G1000RT possède un revêtement bleu indigo DLC ”Japan Blue” dont les teintes changent en fonction de l’orientation de la montre.
Le modèle sera produit en édition limitée à seulement 100 exemplaires disponibles dans le monde.

G-Shock Premium GPW-1000TG-Shock Premium GPW-1000T
Avec son boîtier imposant en titane 64 utilisé notamment dans l’aéronautique qui contraste avec son poids léger (110g), la GPW-1000T fait partie du concept “Global Time Sync” de CASIO développé à partir de la montre GPW-1000. Tous les caractéristique du concept ont été repris sur la GPW-1000T, à savoir réception du signal GPS, du radio-pilotage, chronomètre 1/20e de seconde, compte à rebours, temps universel coordonné et la fonction d’économie d’énergie d’environ 18 mois.

G-Shock Premium GPW-1000TBSG-Shock Premium GPW-1000TBS
Basée sur le précédent modèle GPW-1000T, la GPW-1000TBS est une édition limitée présentée exclusivement à Bâle. Ses caractéristiques techniques sont exactement les même que ceux de GPW-1000T. Quant à son design, il bénéficie un traitement différent, le “Aged IP”, qui donne à la montre un aspect vieilli noir et or réalisé grâce à la technique de placage
par ionisation.

G-Shock Premium GWG-1000G-Shock Premium GWG-1000
Conçue pour les environnements extrêmes, la G-SHOCK GWG-1000, surnommée “MUD MASTER” est construite pour résister à la boue, à la chaleur extrême des déserts et aux vibrations intenses. En plus de sa robustesse, elle dispose d’une boussole numérique, un baromètre pour prédire les changements météorologiques, un altimètre, un thermomètre, un chronomètre 1/100e de seconde, du radio-pilotage, ainsi que la fonction d’économie d’énergie d’environ 23 mois.