Baselworld 2011 – Rebellion Predator Chrono Mono-Pusher

57 vues
2 minutes de lecture

Rebellion n’a pas un passé historique prestigieux comme tant d’autres manufactures suisses, mais ses montres au design très masculin font en peu de temps d’elle un acteur majeur dans la création horlogère helvétique.

Baselworld 2011 REBELLION Predator Chrono Mono-Pusher
Crée en 2008 par un couple d’amis d’enfance passionné par les voitures de course, cette passion sera reflétée plus tard dans les créations de Rebellion comme la collection Predator lancée deux ans après sa création.
Cette collection de chronographes est dessinée par le designer Eric Giroud qui collabore avec la marque dès le début de son aventure et qui fut également concepteur de nombreux modèles pour d’autres manufactures réputées telles que Harry Winston, Tissot, Universal Geneve, pour ne citer que certaines d’entre elles.
Classique et masculine par sa forme, la Predator traduit à merveille la passion de ses fondateurs pour la course d’automobile dont certains caractéristiques de voitures de course se retrouvent dans cette création : les disques de frein ou le pédalier.
La seconde version de la Predator reprend les éléments de sa soeur aînée, à savoir le cadran en fond de nid d’abeille qui est devenu la signature de la chronographe, la seconde sectorielle comprenant une double aiguille mais à la différence de son aînée, la grande de 0 à 30 secondes se situe cette fois-ci à 3h et la petite de 30 à 60 secondes à 9h, la lunette vissée à 8 vis reprenant le logo de la marque, ainsi que la SuperLumiNova employée sur les aiguilles heures, minutes et sur son index offrant une excellente lisibilité et une vision aérée du temps.
Enfin, comme la précédente Predator, la Predator Chrono Mono-Pusher sera disponible en quatre version : acier ou acier/céramique, or rouge ou or rouge/céramique.