Bar Numero à São Paulo

10 vues
2 minutes de lecture

Bar Numero est l’un des lieux les plus courus de São Paulo, la plus grande ville et capitale culturelle du Brésil.

Bar Numero Sao Paolo
Toutes les célébrités de passage dans cette métropole de l’Amérique latine font généralement leur escale, le temps d’une soirée, dans ce bar décoré par l’architecte Isay Weinfeld. On y a vu dernièrement par exemple Kate Moss venue célébrer l’ouverture de l’agence du célèbre photographe Mario Testino lors d’une fête qui a réuni tout le gratin de la mode brésilienne.

Bar Numero Sao Paolo
Avec sa façade sculptée de larges chiffres, d’où son nom, Bar Numero peut intimider les visiteurs par son entrée imposante, mais lorsqu’on pénètre à l’intérieur, l’atmosphère intimiste est assez saisissante.
Passée la façade, un petit passage éclairé par de petites lumières et miroité amène ses clients directement vers le bar. Son plafond très bas dès l’entrée remonte et s’agrandit peu à peu pour finalement plonger les clients dans une vue imprenable de la salle principale.
Bar Numero comprends deux parties : celle supérieure a des airs d’un gentlemen’s club avec son haut plafond, ses canapés en cuir brun et ses lampes de lectures mobiles; le sous-sol quant à lui est réservé aux évènements privés. L’ambiance décorative y est plus festive avec son plafond éclairé par de larges cercles de lumière multicolore. Tout au long de la partie centrale du sous-sol est occupé par de grands canapés en cuir faisant face aux murs tapissés de couvertures et de pages de magazines de mode.
Une large fenêtre vitrée plonge la vue des clients de deux étages du Bar Numero dans une cour intérieur où poussent des plantes tropicales et luxuriantes.

Bar Numero Sao Paolo
Rua da Consolação, 3585 – Jardins
São Paulo, SP, Brazil
Tel : +55 11 3061-3995