Bang & Olufsen signe Beoplay Portal, le casque gaming haut de gamme

8 minutes à lire
Bang & Olufsen Beoplay Portal
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Beoplay Portal, le luxueux casque gaming est le fruit du premier partenariat entre Bang & Olufsen et Xbox. Extrêmement polyvalent, il peut être utilisé comme casque gaming ou comme casque sans fil nomade.

Moins d’un an après leur annonce d’une collaboration, le premier modèle issu du partenariat entre Microsoft et le spécialiste du son danois se matérialise. Il marque aussi les premiers pas du danois dans l’univers du gaming. De par son esthétique sophistiquée et ses matériaux haut de gamme, il se place d’emblée sur un créneau de niche, à savoir celui du gamer fortuné cherchant un produit plutôt luxueux à connecter à sa console, mais avec toutes les fonctions modernes.

Bang & Olufsen Beoplay PortalBang & Olufsen Beoplay Portal

Le Beoplay Portal est le premier du genre – un casque sans fil qui combine la technologie de jeu avec le son, le design et le savoir-faire caractéristiques de Bang & Olufsen”, a déclaré Dorte Vestergaard, directeur et responsable de la catégorie On-The-Go de Bang & Olufsen. “Nos concepteurs et ingénieurs ont travaillé sans relâche pour créer une paire d’écouteurs qui répond aux besoins technologiques avancés de la communauté des joueurs tout en excellant au quotidien. Bang & Olufsen est ravi d’entrer sur le marché du jeu avec ce produit qui redéfinit la catégorie.

PUBLICITÉ
Bang & Olufsen Beoplay Portal

Le design et le savoir-faire de Bang & Olufsen

Le Beoplay Portal se veut à la fois élégant, confortable et efficace. Son design n’a pas de surprenant lorsqu’on est un peu habitué aux produits de la marque puisqu’il s’inspire très fortement des modèles de casques Bluetooth Beoplay, et notamment du dernier Beoplay Hx fraîchement sorti.

Conçu par Jakob Wagner en partenariat avec le studio de design de Bang & Olufsen, Beoplay Portal a des écouteurs dotés de disques en aluminium sensibles au toucher avec un très bel effet de dégradé, produits à l’aide d’une technique d’anodisation exclusive développée par la marque.

PUBLICITÉ
Bang & Olufsen Beoplay Portal
PUBLICITÉ

D’autres matériaux nobles sont également employés comme ses coussinets ergonomiques avec mousse à mémoire de forme recouverte de cuir d’agneau. À l’arrière de chaque coussin, un léger renflement améliore le confort et limite la déperdition sonore, en épousant la forme de la tête de l’utilisateur. L’arceau présente un rembourrage cranté pour soulager la pression sur le crâne. Celui-ci est recouvert d’un textile en fibres de bambou, choisi pour sa durabilité et sa respirabilité. Le tout pesant à peine 282 grammes.

Réduction de bruit active et Dolby Atmos

“Hybride”, à mi-chemin entre casque nomade Bluetooth et casque gaming, le Beoplay Portal de Bang & Olufsen embarque la toute dernière génération de technologie de réduction active du bruit permettant de supprimer efficacement les bruits d’alentour.

On peut ainsi profiter d’agréables sessions d’écoute en toutes circonstances, même dans des environnements bruyants comme les transports en commun : métro, avion, train, etc, tout en préservant à la fois votre audition et les relations avec votre entourage !

PUBLICITÉ
Bang & Olufsen Beoplay Portal

Enfin, pour une expérience optimale, son application vous permet de personnaliser votre profil sonore et d’adapter le niveau de réduction de bruit en fonction de votre activité du moment. L’assurance notamment de pouvoir parfaitement vous concentrer dans vos plus grandes sessions gaming !

On retrouve ensuite une connexion sans-fil Bluetooth 5.1 (compatibilité avec le codec aptX Adaptive), des commandes tactiles et des micros intégrés pour la prise d’appel. Le Beoplay Portal disposant d’une batterie lithium-ion de 1 200 mAh, son autonomie est promise à environ 24 h pour une utilisation classique (Bluetooth et réduction de bruit) qui baisse cependant à 12 h en mode gaming (Xbox Wireless, Bluetooth et réduction de bruit activée). La recharge s’opère via USB-C. Il faut compter environ 2 heures pour une charge complète sur secteur, un peu plus si vous optez pour le port USB d’un ordinateur.

Bang & Olufsen Beoplay Portal

En gaming, le Beoplay Portal est compatible avec les dernières consoles de Microsoft, les Xbox Séries S/X, et le système d’exploitation Windows 10. Ainsi, en plus de la connexion Bluetooth, le casque intègre-t-il une puce Xbox Wireless, capable ainsi de se connecter en mode sans-fil directement sur ces consoles via ce protocole de communication propriétaire.

Il est également compatible Dolby Atmos For Headphones, ce qui permet la virtualisation d’un signal multicanal sur un casque stéréo. Une fonction possible sur n’importe quel casque stéréo filaire, mais pas forcément fonctionnelle en utilisation sans fil.

Bang & Olufsen Beoplay Portal
PUBLICITÉ

Et enfin, le Beoplay Portal est équipé d’un bras virtuel s’appuyant sur la technologie Directional Beamforming. Ces microphones permettent d’isoler en éliminant les bruits de fond et d’amplifier la voix pour des échanges parfaitement clairs.

Une application dédiée

Le Beoplay Portal dispose d’une interface utilisateur élégante composée de commandes tactiles finement réglées intégrées sur le côté des écouteurs. Avec des gestes simples, vous pouvez augmenter et baisser le volume, régler l’ANC et le mode Transparence, et contrôler votre musique et vos appels téléphoniques.

Bang & Olufsen Beoplay Portal

Les mêmes fonctions sont également accessibles dans l’application Bang & Olufsen (disponible pour iOS et Android). L’application a été récemment mise à jour pour inclure le mode Gaming, qui introduit un nouvel ensemble de fonctionnalités conçues spécifiquement pour les joueurs, notamment l’optimisation du microphone et l’équilibre jeu/tchat. Lorsqu’il est connecté à la Xbox Series X | S, Xbox One ou PC à l’aide d’un dongle ou USB-C, le mode de jeu est automatiquement activé. Lorsqu’elles sont connectées via Bluetooth, les fonctionnalités s’adapteront aux besoins d’un casque traditionnel et l’interface utilisateur de l’application s’ajustera en conséquence.

Bang & Olufsen Beoplay Portal

Prix et disponibilité

Comme l’on peut s’y attendre avec un tel produit haut de gamme, son prix s’affiche à 499 euros en noir, gris et bleu marine, sur le site de Microsoft ainsi que sur celui de Bang & Olufsen et auprès des revendeurs partenaires comme Amazon à partir du 27 mai. À noter que la dongle sans fil est vendue séparément.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Article Précédent

La sortie de la Nike LeBron 8 Low V2 « Miami Nights » confirmée

Article Suivant

Une Nike Air VaporMax Plus « Griffey » en hommage au « Spider-Man Catch »