Guillermo del Toro - The Shape of Water

La bande-annonce finale de « La Forme de l’Eau » de Guillermo del Toro dévoilée

120 views
2 mins read

Le studio américain 20th Century Fox vient de dévoiler la bande annonce finale de The Shape of Water, le nouveau film fantastique de Guillermo del Toro, la sortie la plus importante et la plus attendue du début de 2018.


Prévu pour le 20 janvier, ce long métrage marque le retour sur grands écrans de Guillermo del Toro, trois ans après Crimson Peak.
Pensé comme un hommage à la Créature du Lac Noir, à la mise en scène aux nuances de couleurs dont le réalisateur a le secret, The Shape of Water (La Forme de l’Eau) raconte l’histoire dont les scènes se passent au début des années 60, durant la Guerre froide, d’Elisa, une jeune fille muette, qui travaille comme concierge dans un laboratoire où est retenu prisonnier un homme amphibien. La jeune manutentionnaire tombe alors amoureuse de la créature. Avec l’aide de son voisin, elle décide de le libérer. Elle ignore cependant que le monde extérieur pourra être aussi dangereux pour lui.
Du côté de son casting, The Shape of Water réunira Sally Hawkins (Godzilla, Paddington), Doug Jones (qui a déjà incarné de nombreuses créatures dans les films de del Toro et actuellement au générique de la série Star Trek : Discovery), Richard Jenkins (Nathaniel Fisher Sr dans Six Feets Under), Michael Shannon (le Général Zod dans Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la Justice), Michael Stuhlbarg et Octavia Spencer (Johanna dans Divergente 2 et 3).
The Shape of Water de Guillermo del Toro a déjà recueilli beaucoup d’avis très positifs de la presse lorsqu’il fut présenté à divers festivaux dans le monde. Même s’il est encore trop tôt, des rumeurs d’Oscars ont circulé sur le web ces dernières semaines pour le film.
Rendez-vous le 10 janvier pour faire nos propres jugements !