/

BALMAIN Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Balmain - Printemps-Été 2023 - Paris Fashion Week

Le 28 septembre 2011, il y a onze ans, Oliver Rousteing, à l’époque 25 ans, faisait sa première apparition à la fin du show BALMAIN, et personne n’osait parier sur le futur de ce jeune créateur au sein de la maison parisienne. “Personne n’aurait cru que quelqu’un comme ça pourrait diriger une maison de haute couture française”, disait Beyoncé. Et pourtant, onze ans plus tard, le jeune créateur originaire de Bordeaux dirige l’une des maisons de couture les plus puissantes, et son statut de prodige de mode se confirme de saison en saison. Sa nouvelle collection ne dira certainement pas le contraire.

PUBLICITÉ

Au Balmain Festival 03 de mercredi soir qui a eu lieu au stade Jean-Bouin, à côté du Parc des Princes du Paris Saint-Germain, avec des performances en direct de Shygirl, CKay et The Blaze – ainsi qu’une apparition surprise de Cher, qui est sortie dans une combinaison noire alors que Rousteing prenait sa révérence – et devant 8 000 personnes qui ont acheté un billet pour assister à l’événement, la nouvelle collection BALMAIN représente une nouvelle épreuve de maîtrise raffinée de Olivier Rousteing.

PUBLICITÉ

Une centaine de tenues défilent sur l’immense piste dans des couleurs chaudes, des silhouettes allongées, des coupes drapées et des vêtements moulants; avec de la maille, des tissus tressés, du cuir broché avec des structures volumiques en 3D, des broderies scintillantes; et des imprimés célestes inspirés de ses peintres préférés de la Renaissance. Des ensembles faits de papiers, d’écorce d’arbre, de feuilles de bananier, de raphia, de bois et à partir de tissus recyclés pour démontrer que Rousteing n’a pas peur d’expérimenter face à l’urgence climatique, faisant de la durabilité un autre pilier de la Maison BALMAIN.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

evian x BALMAIN
BALMAIN – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
BALMAIN Campagne Automne/Hiver 2022 par Mert Alas & Marcus Piggott

PUBLICITÉ

© BALMAIN


PUBLICITÉ