De son vivant, Michael Jackson inspirait déjà nombre de générations d’artistes tous univers confondus. Neuf ans après sa mort, le style de The King of Pop et son magnétisme continuent de fasciner les designers qui rendent souvent hommages à cette légende du pop.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La première bêta développeur d’iOS 17 d’Apple est disponible gratuitement
- macOS Sonoma, une Nouvelle Ère de Productivité et de Créativité
- Hyunjin illumine les couvertures de Esquire Korea juin 2023, Le voyage d’un membre de Stray Kids de la célébrité K-pop à l’icône de la mode
Comme beaucoup de jeunes de sa génération, l’enfance puis l’adolescence d’Olivier Rousteing, à Bordeaux puis à Paris, sont bercées par la musique du roi de la pop et par celle de Serge Gainsbourg. D’un côté, le rêve américain et de l’autre, le style français. Ces deux icônes de la musique se sont finalement rencontrées, par l’entremise d’Olivier Rousteing qui leur rend un vibrant hommage avec une collection présentée sous les dorures du ministère des Affaires étrangères à Paris.
La collection de Balmain que Rousteing décrit comme “un dialogue entre Serge Gainsbourg et Michael Jackson” prend bien entendu ses inspirations dans le vestiaire de l’interprète de Thriller : des chaussettes blanches portées avec des mocassins en cuir noir, de t-shirt qui fait écho à la couverture de l’album Bad mais le nom de l’artiste et celui de l’album ont laissé place au nom et au logo de la maison, quand celle de l’album Dangerous laisse son empreint sur des sweats à capuche. Le strass et les paillettes, très appréciés à la fois par MJ et Olivier Rousteing, trouvent dans cette collection leur place légitime, même si le style flamboyant du jeune créateur doit cohabiter cette saison avec des tenues plus décontractées (denim, tricot, jersey).
Et Serge Gainsbourg dans tout ça ? L’hommage à L’Homme A Tête De Chou prend forme avec des marinières, déclinées en version strass avec l’ancre sur le devant.
© Balmain