Saison après saison, l’homme Balmain imaginé par Olivier Rousteing reste fidèle à lui-même, un homme qui aime tout ce qui brille et pour qui, le glam-rock est sa seconde peau.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La mission OSIRIS-REx de la NASA honorée par un timbre-poste américain
- La mission OSIRIS-REx de la NASA revient triomphalement et offre des indices sur nos origines solaires
- Bell & Ross dévoile l’énigmatique BR 03 Gyrocompas, un hommage à la précision aéronautique
Guerrier, combattant et survivant d’une apocalypse suite à des chutes de météorites, l’homme Balmain survit, arboré d’une armure couture, en guise de protection contre un monde hostile. Il s’arme de patience et adopte un vestiaire armure rutilant, en attendant une révolution… dans la mode, en tous cas ! Cette révolution est ainsi brodée sur un t-shirt en strass, celle de “Fashion is not Evolution but Revolution”, une antinomie de ce qu’avait dit Pierre Balmain “Fashion was not Revolution but Evolution”. Le temps a changé, la conviction a évolué, mais l’esprit couture demeure chez Balmain.
Cotte de maille, pampilles de strass, broderies de perles, fourrure, cuir verni, sequin… tout y est ! L’homme Balmain par Olivier Rousteing aime sa silhouette gainé dans un cuir verni; il aime des mélanges audacieux comme un pantalon en PVC associé à un manteau plus classique en cachemire de couleur camel ou avec un blouson de vison.
Baroudeur et homme de son temps, il aime se montrer et le clinquant est son ADN mais attention de ne pas trop en abuser !
© Photos: Balmain