Pour le défilé Printemps/Été 2019 de Balenciaga, Demna Gvasalia nous embarque dans une ambiance futuriste, parfois oppressante, qui se déroulait dans un tunnel supersonique, imaginé par l’artiste et cinéaste canadien Jon Rafman, au cœur de la Cité du cinéma à St-Denis.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Dolce&Gabbana Casa s’étend à Londres avec deux nouvelles boutiques
- Qui a besoin d’un restaurant chic quand on peut faire sa demande en mariage à 35 km de la Terre en apesanteur ?
- Balmain invite l’artiste américain Ant Kai à revisiter sa sneaker Unicorn
Dans ce décor au plafond incurvé, constitué d’écrans LED sur lesquels ont été projetés, des messages, des paysages surnaturels et des tableaux de substances liquides numérisées de multiples couleurs, hommes et femmes défilent dans un vestiaire assez sombre composé de silhouettes aux épaules exagérément carrées.
Demna Gvasalia revisite l’élégance et le glamour, en utilisant de la nouvelle technologie, comme l’impression en 3D ou la technique de moulage 3D. “Nous analysons ce que les gens voudraient porter. C’est un produit de luxe, cela coûte beaucoup d’argent : nous essayons de faire le maximum de travail intellectuel avant de concevoir nos collections”, a précisé le créateur. Des chemises en forme C à col montant (hommage à Cristóbal Balenciaga), un clin d’œil à Paris avec un imprimé en all-over Tour Eiffel scintillant imprimé sur le noir qui orne des hauts et des costumes. Les pantalons aux trois bandes latérales – qui font penser à des pantalons de jogging – se portent avec des chemises ou des longs pulls à col montant réaffirment l’association de styles très en vogue actuellement, quand d’autres, qu’ils soient en cuir, en velours ou en denim se veulent aussi confortable qu’une seconde peau.