AXE et WRUNG ensemble célébrer la paix

166 views
4 mins read

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Paix, AXE et WRUNG s’associent pour créer 5 collections capsules avec la complicité de 5 artistes de street art !

La guerre au Liban, en Israël et dans la bande de Gaza, en Ukraine, en Afghanistan, en Irak…., la guerre sème la terreur et les malheurs aux quatre coins du monde, alors STOP à la guerre !
Les grandes marques se mobilisent très souvent et facilement pour défendre des causes dans l’espoir de rendre le monde meilleur. Cependant, malgré cette instabilité dans lequel nous vivons et où les actualités sur les guerres nous parviennent chaque seconde, peu d’entre elles, ces derniers temps, à lever la voix pour se mobiliser contre la guerre.
AXE en prend fait et cause et à de nombreuses fois, la marque s’est associée avec des artistes pour soutenir la paix, notamment avec son projet AXE Peace.
Après la pop star Lily Allen et son initiative musciale AXE BOAT #MIXFORPEACE, AXE poursuit son engagement à la rentrée, en s’associant avec WRUNG et 5 street-artists.
Pour l’accompagner dans cette aventure, la marque de vêtements lifestyle WRUNG, ainsi qu’un collectif de 5 artistes réunis pour l’occasion: 2 Shy, Ilk, Pablo Cots, Tyrsa, et Yué Wu ont créé cinq Peace Boxes en édition limitée.
Ainsi, se cachent dans un pot de peinture industriel, clin d’oeil à l’ambiance street art, un T-shirt WRUNG et un atomiseur AXE Peace, chacun portant un visuel dessiné par un des artistes.

AXE x WRUNG par 2SHY

AXE x WRUNG par 2SHY
« En ce qui concerne ma création, la poignée de main est pour moi le cœur fraternel du message. La mappemonde symbolise la passion des voyages qui m’anime depuis toujours, l’exploration permanente, la rencontre des cultures. »

AXE x WRUNG par ILK

AXE x WRUNG par ILK
« J’ai d’abord repris le symbole peace and love des hippies que j’ai plaqué sur une main à 2 cornes, le signe de ralliement généralement partagé par tous les hardos en concert. Même ceux qui se lavent les cheveux ! »

AXE x WRUNG par PABLO COTS

AXE x WRUNG par PABLO COTS
« J’ai évidemment essayé de sortir des clichés esthétiques et du vocabulaire inhérents au thème de la Paix. J’ai voulu rompre avec le côté “miss France” de l’attente passive et axer mon projet sur les références aux mouvements musicaux qui ont généralement accompagné les grandes luttes pour la paix des époques passées. »

AXE x WRUNG par TYRSA

AXE x WRUNG par TYRSA
« J’en ai profité pour jouer avec mon obsession pour les enseignes américaines, le relief, les ampoules et les néons. J’ai essayé de traduire en dessin cette recherche de l’impact racoleur, fait et pensé pour être vu de très loin. »

AXE x WRUNG par YUÉ WU

AXE x WRUNG par YUɁ WU
« J’ai immédiatement pensé aux valeurs du Hip Hop du début: Peace, Love, Unity & Having Fun. J’ai abordé cette maxime avec un graphisme plus subtil et abstrait, de ce que j’ai l’habitude de faire. Mais j’ai surtout gardé en permanence à l’esprit de créer quelque chose que j’aurais moi-même envie de porter et avoir ! »

Seules 1 500 pièces sont disponibles (300 par artiste) au prix de 35 euros dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’occasion de la Journée Mondiale de la Paix, le 21 septembre prochain.
Pour les procurer, rendez-vous sur l’eshop de Wrung ou dans l’une de ses quatre boutiques en France (Paris, Bordeaux, Lille et Orléans).