MODE

Avec sa collection « Graffiti », TOD’S donne la parole au mouvement Street Art

1 minute de lecture
TOD'S - Collection Graffiti
Photo : Henrik Blomqvist

TOD’S lance la Graffiti Collection, une capsule pour hommes et femmes incluant plusieurs modèles iconiques de la marque revisités avec des manuscrits et des dessins créés par son directeur créatif, Walter Chiapponi lui-même.

Depuis son arrivée dans la maison italienne fin 2019, Walter Chiapponi s’est tourné vers le street art comme source d’inspiration inépuisable. Inspiré par cet urbain, et notamment par les œuvres de Keith Haring et Jean Michel Basquiat, deux figures majeures du mouvement street art, Walter Chiapponi rend hommage à cette forme d’expression et aux valeurs qu’elle représente.

Ainsi, les iconiques Gommino, baskets et sacs T Timeless de la maison sont habillés à cette occasion des illustrations et textes graffitis à la portée positive, tels que “Dream”, “Amor” et “In Love We Trust”. Toutes ces pièces sont fabriquées à la main par les artisans des ateliers de TOD’S, mettant en lumière le mariage parfait entre une forme d’expression contemporaine et le savoir-faire centenaire de la maison TOD’S.

La collection est en vente dans les boutiques TOD’S du monde entier, et sur tods.com

Article Précédent

Valentino Haute Couture Automne/Hiver 2021, le dialogue éternel entre l’art et la mode

Article Suivant

H&M x TOGA ARCHIVES, la collab must-have de la rentrée dévoilée

Quitter la version mobile