Avatar 2, la première bande-annonce du film enfin dévoilée

2 minutes à lire
Avatar 2 Bande-annonce

Il était attendu et il est enfin là ! Avatar 2 ou “Avatar: La Voie de l’eau”, deuxième volet d’une saga qui en comptera cinq, se dévoile enfin après plusieurs années d’attente dans une bande-annonce époustouflante.

Alors que les spectateurs qui se rendaient dans les salles obscures pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness ont pu découvrir en avant-première la bande-annonce d’Avatar 2, le premier trailer vient d’être mis en ligne et accessible à tout le monde.

PUBLICITÉ

D’une durée d’environ 1 minute 40, il donne un premier aperçu de ce que sera la suite des aventures de Jack Sully et Neytiri sur Pandora. Le trailer expose presque sans un mot les enjeux de la nouvelle superproduction de James Cameron, treize ans après le premier volet aux 2,8 milliards de dollars de recettes dans le monde. Fou de technologie et de performances visuelles, le réalisateur s’apprête, une nouvelle fois, à mettre une claque à tout monde et nous sommes bien servis !

PUBLICITÉ

L’intrigue prend place une dizaine d’années après les événements de l’original. Le peuple Na’Vi évolue en paix depuis que le Colonel Miles Quaritch a été mis hors d’état de nuire. Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) ont fondé une famille et sont désormais parents de quatre enfants. Mais les ressources exceptionnelles de leurs terres attirent toujours les convoitises et une dangereuse organisation non-gouvernementale s’apprête à semer la zizanie. Contraints de fuir face à des humains de plus en plus violents et envahissants, ils vont trouver refuge dans une cité sous l’eau.

Avatar 2 Bande-annonce

La vie idyllique des Sully est perturbée lorsque l’exploitation minière revient à Pandora, forçant Jake à emmener la famille dans ce qui est perçu comme un abri sûr dans un récif de Pandora. Et quand ils arrivent au récif, il y a un clan qu’on appelle les Metkayina. Les Sully ne sont plus dans l’environnement qu’ils connaissent, c’est-à-dire la forêt tropicale. Ils deviennent des poissons hors de l’eau, aussi bien d’un point de vue culturel qu’environnemental”, expliquait le producteur Jon Landau il y a quelques mois dans la revue Total Film.

PUBLICITÉ

Comme son titre le suggère, “Avatar: La voie de l’eau” explore non seulement les mêmes environnements verts et aériens du premier film, mais aussi des espaces aquatiques. Ces derniers d’un naturalisme exceptionnel sont appuyés par des effets spéciaux qui semblent atteindre ici un niveau de réalisme juste stupéfiant. Ce long-métrage doit en effet “repousser les limites de ce que peut faire le cinéma”, avait déjà prévenu Jon Landau fin avril au festival CinemaCon.

PUBLICITÉ

En découvrant cette bande-annonce, on peut le dire sans trop se tromper : il y aura un avant et un après Avatar 2.

© Avatar


PUBLICITÉ